En cette dernière semaine d’août, les Français auront un programme plus que chargé et nous suivrons trois FIP Rise : Utrecht, Londres et Porto Sant’Elpidio. Après une semaine couronnée de succès pour les Français sur le circuit FIP, on peut s’attendre à de nouveaux très bons résultats pour les Frenchies !
FIP Rise Porto Sant-Elpidio
Un seul Français fera le déplacement en Italie : Harold Bernard. Présent sur le circuit international depuis le début de l’année, il va ajouter un nouveau tournoi à son compteur. Il sera associé à Alvaro Pedrós Razquín, 1732e joueur mondial.
Un tournoi qui, malgré le peu d’équipes, s’annonce tout de même particulièrement relevé. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve notamment Facundo Dominguez (59) et Emilio Sanchez Chamero (63), tête de série 1. Ou encore Cristian Gutierrez (72e) et Carlos Marti (73e).
FIP Rise London
À l’inverse de l’Italie, un grand nombre de Français ont décidé de se rendre dans la capitale britannique pour tenter de récolter quelques précieux points au classement FIP. Chez les hommes, huit joueurs tricolores feront le déplacement, avec notamment trois paires franco-française :
- Maxime Moreau / Julien Seurin (TS2)
- Manuel Vives / Eneko Arija (TS4)
- Dorian De Meyer / Philémon Raichman (TS7)
- Arthur Hugounenq / Pierre Vincent
- Alan Ambrose / Kevin Graff
Chez les dames, trois Françaises seront présentes à Londres. Tout d’abord, Carla Touly. La joueuse tricolore est en pleine confiance après son sacre au FIP Rise Bandol, aux côtés de Jessica Ginier. Cette semaine, ce n’est pas aux côtés de sa compatriote qu’on la retrouvera, mais avec l’Espagnole Natividad Lopez Diaz (118e). Toutes deux formeront la tête de série 4 du tournoi !
On retrouvera également Marianne Vandaele et Amélie Détrivière, 14e paire du tournoi.
FIP Rise Utrecht
Six Français côté hommes aux Pays-Bas et une seule Française pour aller à Utrecht. Dans le tableau masculin, on retrouve trois paires franco-française avec l’artillerie lourde qui est envoyée dans ce tournoi :
- Johan Bergeron / Bastien Blanqué (TS1)
- Adrien Maigret / Jérémy Scatena (TS3)
- Thomas Vanbauce / Maxime Joris (TS6)
Chez les dames, une seule Française sera au rendez-vous et il s’agit de Camille Sireix. Elle sera associée à la portugaise Bruna Albuquerque Melo (153) et toutes deux formeront la 9e paire de ce tournoi.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Scrolle, smash, like : comment Instagram et TikTok ont propulsé le padel dans la culture pop
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Bullpadel Show 2026 : un format repensé et un plateau inédit pour la 3e édition
FIP Tour – début des qualifications dans le sud de l’Europe pour les français
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière