Les dates sont désormais officielles : du 21 au 25 juin 2023, le padel fera ses grands débuts lors de la troisième édition des Jeux européens, qui se dérouleront à Cracovie (Pologne) du 21 juin au 2 juillet. La preuve que le padel est un sport aux horizons modernes et innovants
Une première avec plus de 30 pays qui s’affronteront durant cinq jours, et certainement les meilleurs joueurs du continent qui se disputeront la victoire sur le terrain.
En plus des tournois masculin et féminin, il y aura également une compétition mixte, qui confirme la voie de l’harmonisation totale choisie par la Fédération internationale de padel (FIP). L’officialisation de la compétition confirme la stratégie choisie en juillet 2019 par Luigi Carraro, président de la Fédération internationale de padel. En effet, dès son arrivée à la tête de la FIP, ce dernier avait fait de l’inclusion du padel aux Jeux Olympiques une priorité. Voilà déjà une première étape de franchie.
“C’est une énorme émotion pour tous ceux qui aiment le padel, pour ceux qui le pratiquent et pour les athlètes qui ont contribué à la croissance de notre discipline au fil des années. Regarder les cinq anneaux olympiques et voir une raquette de padel en arrière-plan est la plus belle récompense pour le travail dur, sérieux et incessant qui nous a permis d’être choisis par les Comités olympiques européens – que je remercie encore une fois – en tant que discipline indépendante. Je suis sûr que nous pourrons contribuer au succès des Jeux européens, nous sommes impatients de jouer sur le terrain et, maintenant que c’est officiel, de vous voir tous le 21 juin à Cracovie“, s’est réjoui le président de la Fédération internationale de padel, Luigi Carraro.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.