Petit-à-petit, les joueurs emblématiques du padel français tirent leur révérence. Après Benjamin Tison et Jérémy Scatena, qui ont décidé d’arrêter fin 2023, voilà que Jessica Ginier annonce qu’il ne lui reste plus qu’une année en tant que joueuse. A cette occasion, nous nous entretenons avec la Lyonnaise, qui a récemment décidé de se séparer de Lucile Pothier.
Une nouvelle paire avec Carla Touly
“Je vais privilégier les tournois internationaux. pour cette dernière grosse année de padel, et je serai associée à Carla Touly.
La séparation avec Lucile est un choix. On avait envie de tenter l’aventure avec Carla car on se connaît bien. 2024 sera ma dernière année, et Carla participe aux épreuves internationales. Il se trouve que je souhaite, justement pour cette dernière saison dans le padel, tout donner, aller le plus loin possible, et voir ce que je peux faire. On s’est dit avec Carla que c’était certainement le bon moment, et une opportunité pour toutes les deux d’aller tenter quelque chose sans se donner d’objectifs.

En termes d’entraînement, Carla est à Barcelone et moi à Lyon, mais on va essayer de se faire des entraînements ensemble. Parfois je me déplacerai, parfois ce sera l’inverse.
Je ferai les Championnats de France 2024 aussi avec Carla, il s’agira normalement de mes derniers Championnats de France. Avec Carla, on va peut-être également faire la Nationale 1 avec All In. Ce n’est pas encore certain à 100%, mais si elle joue pour All In, nous jouerons certainement ensemble en fonction des choix du capitaine de l’équipe et des oppositions.”
La priorité sur le FIP Tour et Premier Padel
“Je vais également tenter de faire le circuit Premier Padel, avec notamment les étapes P1, P2, et les Major si possible. La France sera moins la priorité, mais je ferai certainement un ou deux P2000 en fonction du calendrier international. Je veux jouer la carte du FIP Tour à fond, et tenter d’obtenir des points pour pouvoir jouer à Rome, à Roland, et sur les plus grands tournois internationaux.
Pour moi, il s’agit de ma dernière grosse année de padel et je vais essayer de mettre tous les ingrédients pour aller le plus loin possible et voir jusqu’où je peux aller. Cela fait six ou sept ans que je suis principalement sur le circuit français et donc on va essayer de voir ce que ça peut donner sur le circuit international. Comme ça, je n’aurai aucun regret.

J’espère que je ferai encore partie de l’aventure équipe de France en 2024, mais ce sera là aussi forcément une dernière pour moi.
Avec la vie de famille et le travail, il faut faire des choix, donc je m’offre cette dernière année. Ensuite, je resterai dans le padel, je continuerai peut-être à faire quelques tournois régionaux. Mais la vie de joueuse de padel au niveau d’aujourd’hui, ce sera terminé.
L’aventure avec Carla débute donc en Suède. Je souhaite évidemment bonne chance à Lucile avec qui j’ai passé de super moments. Je la remercie et lui souhaite bonne chance pour la suite.”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Denecheau et Majdoubi frappent fort en s’imposant sans trembler en finale du P1500 Esprit Padel Lyon
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone