Le week-end dernier, à Fuengirola, a eu lieu le premier tournoi de l’APT Padel Tour en Espagne. Ce tournoi Future 500 a vu pour la première fois dans l’histoire un champion APT français.

Premier français à avoir fait partie du Top 100 du World Padel Tour, Jérémy Scatena entre désormais dans les livres d’Histoire de l’APT Padel Tour ! Adrien Maigret et Benjamin Tison avaient réussi à aller jusqu’en finale en Belgique, leur compatriote a donc fait mieux, avec ce premier trophée pour un joueur tricolore !

Scatena-Dominguez APT CHAMPIONSLe dimanche 22 août, Scatena est devenu le premier Français à remporter un tournoi de l’APT Padel Tour.

Lors de sa participation au Future 500 Fuengirola, Jérémy a fait équipe avec l’Argentin Facundo Dominguez. Au cours de la compétition, ils ont affiché un niveau de jeu très élevé, ne perdant qu’un seul set lors des quatre matchs qu’ils ont disputés. En finale, ils ont créé la surprise face aux Argentins Santiago Rolla et Luciano Puppo, tête de série numéro 1 du tournoi, les battant en deux sets : 6/4 et 7/6.

Depuis qu’il a rejoint l’APT, Jérémy a disputé neuf compétitions, les quarts de finale étant jusqu’alors sa meilleure performance. C’est donc lors de son dixième tournoi, en territoire espagnol et près de chez lui, qu’il est proclamé champion pour la première fois, et probablement pas la dernière !

On reverra très bientôt Jérémy sur les pistes puisque c’est un mois de septembre chargé qui s’annonce sur l’APT, avec un Future 1000, deux Opens et un Master de l’APT Padel Tour ! La bonne nouvelle c’est qu’il est déjà possible de s’inscrire !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.