Le week-end dernier, à Fuengirola, a eu lieu le premier tournoi de l’APT Padel Tour en Espagne. Ce tournoi Future 500 a vu pour la première fois dans l’histoire un champion APT français.
Premier français à avoir fait partie du Top 100 du World Padel Tour, Jérémy Scatena entre désormais dans les livres d’Histoire de l’APT Padel Tour ! Adrien Maigret et Benjamin Tison avaient réussi à aller jusqu’en finale en Belgique, leur compatriote a donc fait mieux, avec ce premier trophée pour un joueur tricolore !
Le dimanche 22 août, Scatena est devenu le premier Français à remporter un tournoi de l’APT Padel Tour.
Lors de sa participation au Future 500 Fuengirola, Jérémy a fait équipe avec l’Argentin Facundo Dominguez. Au cours de la compétition, ils ont affiché un niveau de jeu très élevé, ne perdant qu’un seul set lors des quatre matchs qu’ils ont disputés. En finale, ils ont créé la surprise face aux Argentins Santiago Rolla et Luciano Puppo, tête de série numéro 1 du tournoi, les battant en deux sets : 6/4 et 7/6.
Depuis qu’il a rejoint l’APT, Jérémy a disputé neuf compétitions, les quarts de finale étant jusqu’alors sa meilleure performance. C’est donc lors de son dixième tournoi, en territoire espagnol et près de chez lui, qu’il est proclamé champion pour la première fois, et probablement pas la dernière !
On reverra très bientôt Jérémy sur les pistes puisque c’est un mois de septembre chargé qui s’annonce sur l’APT, avec un Future 1000, deux Opens et un Master de l’APT Padel Tour ! La bonne nouvelle c’est qu’il est déjà possible de s’inscrire !
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.

























































































P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier sauvent 5 balles de match pour retrouver Bayard / Vincent en finale
Mannarino et Perez Le Tiec remportent en patrons le 1er P1000 à Saint Martin au Friendly Padel Club
Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
mais Boulard d’or depuis sa naissance