Jérémy Scatena a enchaîné les performances ces dernières semaines, ce qui lui a permis d’atteindre son objectif : entrer dans le Top 100 mondial.
Un bilan compta
Le Français est un peu sur un nuage depuis le début de la saison. Interviewé notamment durant le Cupra Padel Point Tour Caen, il avait déclaré que le top 100 était un objectif pour lui d’ici la fin de saison. Et à l’heure où l’on parle, cet objectif est déjà validé pour l’ancien n°1 français qui s’était imposé avec Sergio Icardo face à Cayetano Rocafort et Jose Luis Gaspar lors de l’Italy Major Premier Padel.
Grâce à ce début de saison réussi, voilà donc Jérémy dans le Top 100 alors que nous ne sommes qu’à la mi-saison. Victorieux lors du FIP Star Padel Doha et finaliste au FIP Star Trani, qualifié dans le tableau final du Premier Padel Italy Major avec en prime un seizième de finale, Scatena est dans une forme olympique qui ne laisse présager que du bon pour la suite.
Nouveau numéro 2 français
Au vu des résultats de ces dernières semaines, on peut dire que la nouvelle paire qu’il forme avec Adria Mercadal fonctionne très bien. Le Français avait d’ailleurs déclaré lors d’une interview d’après-match : ” Le fait de savoir que je vais avoir un partenaire fixe sur toute l’année en jouant avec Mercadal, c’est sûr que ça me fait me sentir bien. Cela me fait me lever le matin avec un objectif clair : être plus fort dans mon jeu “. Et cela se voit sur le terrain !
En France, Jérémy Scatena se place donc désormais comme le deuxième Français au ranking de la FIP passant notamment devant Johan Bergeron. Désormais 98e au classement international, Scat’ peut désormais regarder encore pus haut !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.