Jean-Thomas Peyrou, le directeur du FIP Rise Bordeaux, est revenu sur l’événement qui s’est déroulé le week-end dernier, en mettant particulièrement l’accent sur le club qui a accueilli l’événement.

Le Big Padel Bordeaux, toute une histoire

L’organisation de ce tournoi a été faite en étroite collaboration avec les fondateurs et dirigeants du Big Padel Bordeaux, Antoine et Louis Couvercelle.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous travaillons ensemble. Cette structure m’a fait évoluer en tant que joueur, puis m’a par la suite donné envie de réussir et d’entreprendre.

C’est un club où il fait bon vivre et possédant un fort esprit de famille, un endroit où tous les projets s’entremêlent.

Antoine et Louis m’ont fait confiance pour que mon académie voit le jour, et je les en remercie. Ils m’ont aussi apporté leur soutien concernant l’organisation de ce tournoi international.

Une structure impressionnante

Ce club possède une véritable équipe de passionnés et il nous a fallu toutes les forces en présence afin que ce tournoi se déroule sans accroc.

La palmeraie, qui est la nouvelle salle, possédant 4 pistes dont 2 avec sorties, a été pensée et conçue pour accueillir ce type d’événement. Des rideaux électriques ont pour cela été disposés tout autour de la salle, ce qui a créé cette lumière et ce rendu incroyable.

Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont su répondre présent, avec une mention spéciale à Christophe qui n’a pas hésité à aller récupérer une équipe espagnole à la gare à 3 h du matin.

C’est grâce à ce bel esprit de famille, à l’ambiance qui règne au sein de ce club, mais surtout à la passion dont chacun témoigne envers le padel que nous avons pu réunir cette équipe de bénévoles.

Toute l’équipe du Big Padel a été sur le pont pendant ces 5 jours et je les en remercie.

On vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour faire encore mieux !

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !