Dans cette nouvelle vidéo, le préparateur mental Jean-Michel Pequery nous explique pourquoi il est important pour les joueurs amateurs de se préparer mentalement. Extraits choisis.
“Les joueurs qui vont faire les P25, les P100… se retrouvent exactement dans le même état émotionnel que des joueurs professionnels. (…) La plupart du temps, ces joueurs-là vont participer à une compétition qui ne va pas changer leur vie. La plupart du temps ils ont un métier. (…) Et pourtant, le joueur de P25, de P100, va se retrouver aussi stressé qu’un joueur professionnel. Il va se retrouver peut-être même dans des situations plus délicates ! Pourquoi ? Car un pro, même s’il est stressé, va être capable d’avoir un niveau moyen assez haut. Le joueur amateur, comme il a moins de technique, moins de volume de jeu, moins d’entraînement, peut-être aussi moins de condition physique, il pourra (dans les pires des cas) être incapable de renvoyer les première balles… Cela ne veut pas dire que c’est son niveau d’entrainement, mais c’est son niveau, sous stress, en match.”
Vous aussi vous rencontrez ce problème lorsque vous participez à vos “tournois du dimanche” ? Alors, direction la vidéo ci-dessous !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !