C’est une association qui vient de tomber : Javi Garrido et Juan Cruz Belluati évolueront ensemble lors du Premier Padel P1 de Madrid, les inscriptions qui se terminent aujourd’hui nous offrent quelques informations sur les mouvements de paires pour la reprise du circuit Premier Padel.

Garrido toujours en manque de stabilité

Ces derniers mois, Javi Garrido enchaîne les changements de partenaires à un rythme soutenu. Après avoir débuté la saison avec Martín Di Nenno, il a poursuivi avec Tino Libaak, avant de jouer avec son ami Diego Gil, puis avec Tolito Aguirre. Désormais, c’est avec Juan Cruz Belluati qu’il s’alignera à Madrid. Une instabilité qui, si elle lui permet de tester différents styles de jeu, complique aussi la construction d’automatismes sur la durée.

Il va pouvoir également s’appuyer sur l’expérience de Juan Cruz Belluati qui parcourt le circuit international depuis plus de 10 ans, un joueur fiable qui reste constant et que l’on retrouve souvent au moins au deuxième tour des tournois majeurs Premier Padel.

Libaak Garrido asuncion

Occasion en or pour Belluati

Pour Juan Cruz, c’est une belle opération, en terme de niveau de jeu mais aussi en terme de classement. Associé cette saison à Pablo Lijo, ils étaient 22e paire mondiale et avec Garrido il se retrouve 13e paire, ce qui va grandement améliorer son positionnement dans les tableaux Premier Padel.

Pour le moment, les deux hommes ne sont pas inscrits à Roland-Garros, ce qui laisse présager que cette association est temporaireJavi Garrido doit sûrement être à la recherche d’un joueur de son classement en attendant le retour de Tino Libaak sur les pistes, l’objectif étant d’être le mieux placé pour le Major.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !