Le Paraguay, qui a déjà accueilli les Mondiaux seniors en 2018, se prépare au coup d’envoi des 14e Championnats du monde de padel juniors à Asunción. Cet événement rassemble les meilleurs jeunes joueurs mondiaux dans une compétition intense, promettant du spectacle et du talent à revendre.
Préparation intensive et cérémonie d’ouverture
À la veille de la compétition, l’atmosphère est chargée d’anticipation. Les joueurs peaufinent leur stratégie avec leurs coachs, tandis qu’un rendez-vous crucial est prévu avec les capitaines des autres nations. Cette dernière journée est également marquée par la cérémonie d’ouverture et le tirage au sort, établissant la composition des poules pour cette 14e édition du mondial.
La France en quête de médailles
Après des performances remarquées aux Championnats d’Europe à Valence il y a un an, où les filles ont terminé quatrièmes et les garçons cinquièmes, la France, vise haut. Les espoirs de médailles sont grands, mais la compétition s’annonce féroce face à de nombreux pays en pleine progression.
Les Espoirs Français
L’équipe de France se présente avec des joueurs prometteurs dans chaque catégorie. Chez les filles, les équipes U14, U16 et U18, menées par les capitaines Géraldine Sorel (PCA) et Christian Collange (PCA), sont prêtes à relever le défi. Parmi les espoirs, on retrouve Louisa André (OCC), Feryel et Neila Bekhedda (IDF) en U14, Kimy Barla (PCA) et Célia Talano (OCC) en U16, et Louise Bahurel (ARA) en U18.
Du côté des garçons, l’équipe U14, U16 et U18, dirigée par Yannick Maurel (OCC) et Yann Auradou (IDF), se prépare également à affronter les meilleurs. Joann Peloux (PCA) et Quentin Bernard (OCC) en U14, Timéo Fonteny (OCC) et Yoann Boronad (OCC) en U16, et Louis Jover (OCC) en U18 sont quelques-uns des talents à surveiller.
Suivez les matchs en direct
Pour ceux qui ne peuvent pas être à Asunción, une bonne nouvelle : une grande partie des matchs de l’équipe de France sera diffusée en direct sur Padel Mag TV, permettant aux fans de suivre les performances de ces jeunes prodiges.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.