Le Paraguay, qui a déjà accueilli les Mondiaux seniors en 2018, se prépare au coup d’envoi des 14e Championnats du monde de padel juniors à Asunción. Cet événement rassemble les meilleurs jeunes joueurs mondiaux dans une compétition intense, promettant du spectacle et du talent à revendre.
Préparation intensive et cérémonie d’ouverture
À la veille de la compétition, l’atmosphère est chargée d’anticipation. Les joueurs peaufinent leur stratégie avec leurs coachs, tandis qu’un rendez-vous crucial est prévu avec les capitaines des autres nations. Cette dernière journée est également marquée par la cérémonie d’ouverture et le tirage au sort, établissant la composition des poules pour cette 14e édition du mondial.



La France en quête de médailles
Après des performances remarquées aux Championnats d’Europe à Valence il y a un an, où les filles ont terminé quatrièmes et les garçons cinquièmes, la France, vise haut. Les espoirs de médailles sont grands, mais la compétition s’annonce féroce face à de nombreux pays en pleine progression.
Les Espoirs Français
L’équipe de France se présente avec des joueurs prometteurs dans chaque catégorie. Chez les filles, les équipes U14, U16 et U18, menées par les capitaines Géraldine Sorel (PCA) et Christian Collange (PCA), sont prêtes à relever le défi. Parmi les espoirs, on retrouve Louisa André (OCC), Feryel et Neila Bekhedda (IDF) en U14, Kimy Barla (PCA) et Célia Talano (OCC) en U16, et Louise Bahurel (ARA) en U18.
Du côté des garçons, l’équipe U14, U16 et U18, dirigée par Yannick Maurel (OCC) et Yann Auradou (IDF), se prépare également à affronter les meilleurs. Joann Peloux (PCA) et Quentin Bernard (OCC) en U14, Timéo Fonteny (OCC) et Yoann Boronad (OCC) en U16, et Louis Jover (OCC) en U18 sont quelques-uns des talents à surveiller.
Suivez les matchs en direct
Pour ceux qui ne peuvent pas être à Asunción, une bonne nouvelle : une grande partie des matchs de l’équipe de France sera diffusée en direct sur Padel Mag TV, permettant aux fans de suivre les performances de ces jeunes prodiges.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser