C’était la 1/2 finale surprise de cet Italy Major Premier Padel. Après avoir éliminé les numéros 1 Lebron/Galan, Bela et Yanguas étaient opposés à Paquito et Chingotto.
Le show Paquito
Paquito a régalé. Dans la première manche, Chingotto et Paquito ont été intouchables. Les joueurs de Gabriel Reca ont imposé leur rythme dès le début du match, mettant la paire Yanguas/Bela sous pression.
Paquito s’est illustré de manière remarquable en défense et a régalé le public italien sur le Central du Foro Italico. L’Andalou a réalisé des tweeners et des coups défensifs impressionnants contre la vitre. Écœurés et frustrés, Mike Yanguas et Bela ont été perturbés et n’ont pas réussi à retrouver leur niveau de jeu de la veille. La paire hispano-argentine est trop indisciplinée dans ce premier set. ‘El Raton’ et Paquito n’ont pas été inquiétés et remportent aisément la première manche 6/1.
La messe semble être dite à Rome. Dès le début du deuxième set, ‘El Raton’ et Paquito réalisent un double break. Les joueurs de Gabriel Reca paraissent inarrêtables. Mike Yanguas et Bela peinent à trouver les ressources nécessaires pour construire leur jeu et subissent la domination de leurs adversaires.
Malgré les efforts de la paire hispano-argentine pour revenir dans la rencontre, Chingotto et Paquito gardent leurs adversaires à distance, faisant preuve de résistance lors de deux occasions clés. Finalement, Chingotto et Paquito s’imposent en deux manches : 6/1 6/2.
Il faudra surmonter la montagne Coello/Tapia
À Rome, Paquito et ‘El Raton’ disputent leur deuxième finale de l’année après le Human Padel Open de Toulouse. Les deux joueurs sont toujours en quête de leur premier titre ensemble. Dimanche, un défi de taille attend Chingotto et Navarro. En finale, ils affronteront Coello et Tapia qui ont retrouvé leur rage de vaincre.
Rendez-vous dimanche à 18 h 30 pour suivre les finales de l’Italy Major du Premier Padel. Les dames d’abord avec l’opposition entre Josemaria/Sanchez et Triay/Ortega. Et ensuite la finale hommes entre Coello/Tapia et Chingotto/Navarro. Les matchs seront à suivre sur les antennes de Canal +.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.