Alix Collombon et Araceli Martinez affrontent la paire Marta Ortega (8e) / Alejandra Alonso De Villa (16e) pour une place en quarts de finale de l’Italy Major. Et si c’était le bon moment pour bousculer la hiérarchie, dans un tournoi marqué par de nombreuses surprises dans le tableau féminin ?

Souvent stoppée en huitièmes de finaleBuenos Aires P1, Miami P1, Riyadh P1, Asuncion P2), la paire franco-espagnole va-t-elle enfin franchir un cap en éliminant la tête de série 5 de la compétition ?

Les deux joueuses espagnoles seront difficiles à battre. Respectivement 8e et 16e mondiales, elles évoluent cependant ensemble seulement depuis mai 2025. Un avantage possible pour Alix Collombon et Araceli Martinez, qui se connaissent depuis plus longtemps et ont donc une meilleure cohésion.

Côté performances, Marta Ortega et Alejandra Alonso De Villa ont atteint les demi-finales de l’Asuncion P2.

La Française et l’Espagnole n’ont rien à perdre. Depuis le début de saison, elles n’ont connu aucun trou d’air ni grosse contre-performance compte tenu de leurs classements : 28e pour Collombon, 23e pour Martinez.

Et quand on voit la paire Barrera / Caparros éliminer deux têtes de série en deux matchs, on peut se dire que c’est peut-être le tournoi du déclic pour Collombon / Martinez.

Réponse pas avant 17h sur le court 8 en troisième rotation pour le début de la rencontre.

Programme de la troisième journée

Tableau féminin

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.