Belasteguin et Yanguas ont remporté un match complètement fou pour revenir à 1 set partout face à Arroyo et Rubio. Victoire en trois sets : 2-6, 6-3, 6-4 en plus de deux heures de match. Cette victoire leur permet d’accéder aux quarts de finale.
Dans les autres rencontres de la journée, les têtes de série 1 dames et messieurs ont également confirmé leur statut. Juan Lebron et Ale Galan ont dominé Rico et Gutierrez en deux sets (6-1, 6-4), tandis que les Espagnoles Ari Sanchez et Paula Josemaria ont éliminé Martinez et Goenaga sur le score de 6-2, 6-1.
La tête de série 2, Triay / Ortega, s’est baladée face à Fernandez-Bidahorria (6-0, 6-1). Toujours dans le tableau dames, les sœurs jumelles Alayeto mettent fin au parcours de la paire hispano-italienne Carolina Orsi / Patti Llaguno en trois sets.
Dans la soirée, dans le tableau masculin, nous avons eu droit à la surprise du jour avec la défaite de la tête de série 5, Ruiz / Tello, battue par Del Castillo / Benitez (7-6, 6-2).
La paire argentine Stupaczuk / Di Nenno, tête de série 2, a bataillé dur pour venir à bout des Espagnols Sanz et Nieto en trois sets (4-6, 6-3, 6-3).
Mention spéciale pour Chingotto et Paquito Navarro, qui ont impressionné le public du Foro Italico en remportant un match très sérieux face à Ramirez / Munoz (6-3, 6-1).
Enfin pour terminer, la victoire de Collombon / Iglesias face à Merino / Nogueira en 2 sets : 6-3, 6-2.
La paire franco-espagnole jouera son quart de finale face aux sœurs jumelles Alayeto après le match de 09h30 sur la piste centrale.
Le match sera à suivre en direct sur Canal + Sport 360.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.