La paire Barrera / Caparros poursuit son parcours exceptionnel à l’Italy Major avec une magnifique victoire face aux 10e et 13e joueuses mondiales : Veronica Virseda et Alejandra Salazar.
Après avoir éliminé la meilleure joueuse italienne de la compétition, la paire espagnole Barrera (35e) / Caparros (67e) vient de faire tomber la paire Virseda / Salazar en deux sets : 6/1 7/5.
En 1h22, elles ont balayé la tête de série 6 de la compétition. Elles ont remporté facilement le premier set, ne laissant qu’un seul jeu à leurs adversaires, avant de livrer un combat plus serré pour conclure le deuxième set 7/5.
Au niveau des statistiques, elles ont converti 67 % de leurs balles de break, contre seulement 20 % pour la paire Virseda / Salazar. De plus, elles ont été très performantes sur leur premier et deuxième service : 71 % et 75 % de points remportés.
Elles atteignent ainsi les quarts de finale du Major en Italie. Et tout semble possible pour les deux joueuses espagnoles, qui affronteront la tête de série 11 : Marina Guinart (21e) et Victoria Iglesias (26e), tombeuses en trois sets de la paire Araujo / Ustero.
Lors du Qatar Major en avril, elles avaient été éliminées en huitièmes de finale.


Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.