Il y a du nouveau en Calabre ! À Corigliano Rossano, la présence d’un président ambitieux va permettre de donner naissance à un nouveau complexe approuvé par la Fédération Italienne de Tennis. Une fois sorti de terre, il portera un nom bien à la mode : la “Casa de Padel”.
Projet d’envergure
Le padel italien grandit chaque jour davantage et après avoir franchi le cap des 2000 terrains sur l’ensemble de son territoire, le Bel Paese poursuit son développement dans plusieurs régions. En Calabre, dans le Sud de la Botte, un mécène local a décidé d’investir dans une discipline qui a gagné des parts de marché pendant la crise sanitaire. Président du Sporting Corigliano, Massimo Fino a récemment dévoilé les grandes lignes de son projet : “Le padel est un phénomène qui n’est pas passé inaperçu, a-t-il déclaré. Nous avons très rapidement nourri l’idée de créer un complexe entièrement dédié. Le projet est né pendant les mois de confinement. Le padel est un sport où on respecte au mieux les gestes barrières et la distanciation sociale. Nous croyons en l’avenir de cette discipline”.
Staff qualifié
Les travaux commenceront incessamment et l’édification de cette “Casa de Padel” doit aller bien au-delà de la simple confection de pistes destinées à satisfaire la demande croissante puisque des espaces adjacents dédiés aux familles seront créés, toujours dans le respect des protocoles en vigueur. En ce qui concerne la pratique en elle-même, Massimo Fino a annoncé la présence d’un staff diplômé : “grâce à l’ensemble de ces moniteurs, nous garantirons également l’enseignement du jeu ainsi que les règles du padel. Nous sommes heureux d’inscrire ce projet parmi les nouvelles propositions sportives locales. Le padel est une discipline saine et qui fait du bien psychologiquement, surtout en cette période particulière de restrictions que nous vivons”. De quoi créer des vocations en Calabre chez les plus jeunes mais aussi chez les joueurs expérimentés soucieux de découvrir une pratique différente du tennis.
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)