Le développement du padel en Italie n’est pas une invention ou une simple vue de l’esprit ! Bien au contraire, il devient de plus en plus populaire depuis le début de la pandémie. Mieux : dans les Marches, la municipalité de Falconara a décidé de privilégier la création de 4 nouveaux terrains aux dépens du sacro-saint football.
4 terrains pour redynamiser l’espace
A Falconara, le vieux terrain de football près de l’église est en piteux depuis plusieurs années, notamment à cause des intempéries et des inondations. Le vert de la pelouse ne retrouvera pas son éclat d’antan et pas seulement à cause de la boue. Sous l’impulsion d’un administré qui a modestement préféré rester anonyme, un dossier est arrivé sur le bureau de la mairie pour recomposer l’espace trop longtemps laissé en jachère. Au centre de ce réaménagement : 4 terrains de padel destinés à redynamiser la pratique sportive de la ville.
Au conditionnel pour le moment
Bien qu’à ses balbutiements, l’idée de base a remporté un vif succès. Des investisseurs privés seraient d’ailleurs en charge de la sortie de terre de ce projet innovant qui doit redonner vie à un lieu à l’abandon. Cette nouvelle installation consisterait donc en la construction de 4 terrains flambants neufs et dotés de vestiaires attenants. Ce complexe permettrait de proposer une nouvelle offre sportive aux habitants, sachant que le padel répond aux impératifs sanitaires actuels et permet donc de s’aérer en toute sécurité.
Depuis l’été 2020, la demande est croissante et cette perspective est significative quant à la place du padel en Italie. Pour autant, ce projet reste au conditionnel puisque les aspects économiques n’ont pas encore été établis et validés par la municipalité. Cependant, vu les perspectives que pourraient avoir ces terrains sur les commerces de la ville côtière, il y a fort à parier que le padel accroisse sa popularité sur les bords de l’Adriatique !
Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.
RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)