Petit-à-petit, l’Europe retrouve les chemins des clubs de padel, les professionnels dans un premier temps, puis les amateurs si tout va bien, très prochainement.
Comme en Espagne, les professionnels auront le droit de s’entraîner dès demain, lundi 4 mai, en Italie. Si tout se passe bien au niveau du déconfinement, les amateurs italiens pourront reprendre le 18 mai.
Le padel étant un sport relativement récent, de nombreuses structures, faute de trésorerie suffisante, auront grandement souffert de la crise économique provoquée par le Covid-19. Pour que le padel soit plus médiatique et qu’il puisse générer davantage de revenus, le président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), Luigi Carraro, a eu une idée originale : “créer un Netflix du padel” !
Si pour l’instant, nous ne connaissons pas les modalités et son mode de fonctionnement, la FIP souhaite mettre en place un système qui fonctionnerait par abonnement et qui permettrait aux joueurs et fans de padel de regarder des vidéos exclusives dans le padel, des épreuves, des live. Elle pourrait ressembler à une plateforme qui se rapprocherait de la nouvelle plateforme mise en place par la Fédération Française de Tennis avec FFT TV.
La grande différence est que cette plateforme de la FIP serait donc payante. Une initiative quoiqu’il arrive très intéressante de la FIP qu’on espère voir se développer.
https://www.instagram.com/p/B_sOlW6p5hA/?utm_source=ig_web_copy_link

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !






















































































Gros coup au P1000 No Ad Padel : Inzerillo et Choppe écartent Raichman / Muesser en quarts
FIP Platinum Marseille : Bergamini et Garrido au bout d’un combat monumental
P1000 Paul & Louis Sport : pas de surprise, les favoris répondent présents, place aux demi-finales
Seba Nerone : “Tous les joueurs ont le partenaire qui correspond à leur niveau”
Lucía Sainz se confie sur sa fin de carrière : « Je ne veux pas que ma retraite soit une question d’âge »
Momo González, sur son association avec Di Nenno :”Le fait d’avoir moins de puissance ne m’inquiète pas, il existe d’autres solutions “
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Qualifications Riyadh P1 : entrée en matière parfaite pour Blanqué / Guichard et Godallier / Marchetti, Touly éliminée par la TS5
P1000 No Ad Padel et P1000 Paul & Louis Sport : 2 tournois très relevés au programme ce week-end
Juanjo Gutiérrez : “Une mauvaise année de Galán est peut-être meilleure qu’une bonne année de Paquito”
Javi Leal sort deux coups de génie dans un même point et fait vibrer Marseille
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
C est à dire?
Pour l’instant c’est en projet 😉