Petit-à-petit, l’Europe retrouve les chemins des clubs de padel, les professionnels dans un premier temps, puis les amateurs si tout va bien, très prochainement.

Comme en Espagne, les professionnels auront le droit de s’entraîner dès demain, lundi 4 mai, en Italie. Si tout se passe bien au niveau du déconfinement, les amateurs italiens pourront reprendre le 18 mai.

Le padel étant un sport relativement récent, de nombreuses structures, faute de trésorerie suffisante, auront grandement souffert de la crise économique provoquée par le Covid-19. Pour que le padel soit plus médiatique et qu’il puisse générer davantage de revenus, le président de la Fédération Internationale de Padel (FIP), Luigi Carraro, a eu une idée originale : “créer un Netflix du padel” !

Si pour l’instant, nous ne connaissons pas les modalités et son mode de fonctionnement, la FIP souhaite mettre en place un système qui fonctionnerait par abonnement et qui permettrait aux joueurs et fans de padel de regarder des vidéos exclusives dans le padel, des épreuves, des live. Elle pourrait ressembler à une plateforme qui se rapprocherait de la nouvelle plateforme mise en place par la Fédération Française de Tennis avec FFT TV.

La grande différence est que cette plateforme de la FIP serait donc payante. Une initiative quoiqu’il arrive très intéressante de la FIP qu’on espère voir se développer.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !