Après leur gros match en demi-finale face aux grandes favorites Barla / Lambert Agosti, la paire Victoria Isaac (114e) et Lison Chrétien Meal (87e) disputera ce dimanche la finale des Championnats de France U18. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles aborderont cette rencontre avec un esprit revanchard.

Une demi-finale maîtrisée sous pression

Dans un match tendu, les deux jeunes Françaises ont fait preuve de caractère. Rapidement dominées dans l’intensité au début du deuxième set, elles ont su revenir à leur plan de jeu : ralentir le rythme, s’appuyer sur leur intensité physique et exploiter les conditions de jeu. Cette rigueur a fini par payer dans le troisième acte, conclu 7/5 après un jeu décisif marqué par une première sortie de terrain réussie de Victoria Isaac, acclamée par le public.

Leur coach Greg Jacob a salué la discipline tactique de ses joueuses :

« Elles ont su tenir le plan de jeu malgré la tension. La rigueur a fait la différence dans une fin de match très tendue. »

Une finale au goût de revanche

En finale, Isaac et Chrétien Meal retrouveront Talano / Jovasevic, leurs tombeuses en phase de poules (6/3 6/4). Cette fois, les deux joueuses veulent montrer un tout autre visage.

« On a un esprit un peu revanchard par rapport au match de poule. On va miser sur l’intensité physique dès l’entame pour libérer les bras et éviter la crispation. Si les filles tiennent leur plan de jeu et limitent les fautes, elles peuvent aller chercher cette victoire », assure leur coach.

Un statut d’outsiders assumé

Face à une paire qui les avait dominées il y a quelques jours, Isaac et Chrétien Meal avancent sans pression, mais avec une détermination renforcée.

« Ce statut d’outsiders nous convient bien. Cela enlève du stress et permet aux filles de se concentrer sur leurs forces. »

La finale est prévue ce dimanche à 12h15, en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !