C’est exceptionnel pour nos tricolores ! Il y aura une paire 100% française dans le tableau principal du premier FIP QSI TOUR – Premier Padel, qui se déroulera à Doha dans quelques jours. Comme dans le tennis, les organisateurs peuvent fournir des Wild-Cards et l’on se réjouit évidemment qu’Inzerillo et Maigret fassent partie des heureux élus.
De l’aveu même de Jérome Inzerillo, l’actuel n°12 français : “C’est inespéré mais nous sommes évidemment très heureux d’obtenir cette Wild-Card pour le tableau principal, car nous n’étions pas assurés de pouvoir rentrer dans ce premier tournoi du FIP / QSI.”
Et pour cause : pour accéder aux qualifications, il fallait avoir au moins 60 points, quand la paire française n’en compte que 16…Avec ce total, elle n’était même pas en pôle position sur la liste d’attente. C’est donc une énorme chance qui est offerte à Jérome et Adrien qui seraient très certainement restés sur le carreau sans cette Wild-Card ! Par ailleurs, c’est l’occasion de s’assurer des points qui seront très importants pour les prochains tournois de Premier Padel.
Au total les organisations distribuent six Wild-Cards :
- Quatre dans le tableau principal
- Deux en phase de qualification
Dans le tableau principal, aux côtés de Maigret/Inzerillo, ce sont trois paires locales qui ont été choisies :
- Mohammed Saadon / Abdulaziz Saadon
- Abdulla Alhijji / Mohammed Abdulla
- Jabor Al-Mutawa / Mohammed Al-Khanji
On notera que les frères Saadon sont bien connus du publics français pour avoir notamment participé au FIP RISE Canet-en-Roussillon.
Dans les qualifications, une paire égyptienne (Seif Abou Senna / Khaled Nagy) et une paire anglaise (Samuel Jones / Christian Medina Murphy) sont les heureuses élues.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.