Encore victorieux lors du dernier Brazil Open, Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont pu fêter leur première année de règne au sommet du circuit A1 Padel. Les deux Argentins reviennent à cette occasion sur les débuts de leur association, leur ascension fulgurante et leur travail quotidien pour conserver leur place aujourd’hui.

Les deux natifs de Buenos Aires forment leur paire à l’orée de la saison 2021. Lors du deuxième tournoi qu’ils jouent ensemble, le Master du Paraguay, ils sortent des previas pour rentrer dans le tableau final et éliminer les numéros 1 de l’époque pour se hisser en demi-finale :

Pour être honnête, on cherchait des résultats à moyen ou long terme avec Franco, sur deux ou trois ans. Ce qui s’est passé au Paraguay a accéléré le processus : nous étions préparés pour ce genre de matchs, mais c’est quand même arrivé très vite” souligne aujourd’hui Maxi Arce.

Après une finale au Master du Portugal, les deux hommes remportent leurs premiers trophées ensemble, consécutivement au Future et à l’Open 1000 de Kungsbacka. Ils enchaînent ensuite avec le Grand Master de Suède qui finit de les propulser vers les hautes sphères du circuit.

L’année 2022 marque leur accession au trône, avec sept titres glanées sur quatorze tournois disputés : “Durant ces deux années, c’était un processus d’apprentissage et de consolidation. On étudiait nos rivaux pour savoir comment ils jouent contre nous, on jouait plus naturellement ensemble et on voulait devenir toujours plus solide” explique encore Maxi Arce.

Ce dernier exprime l’enthousiasme de cette équipe en révélant ses ambitions pour cette année 2023 : “Ce serait bien de gagner dix tournois cette année !“. Franco Dal Bianco suit son partenaire : “On va essayer de gagner le plus de tournois possible, et surtout de conserver cette place de numéros un.

Avec trois trophées sur les quatre principaux évènements de ce début de saison (Sevilla Master, France Open et Brazil Open), Maxi Arce et Franco Dal Bianco sont en bonne voie pour asseoir encore cette année leur domination sur le circuit de Fabrice Pastor.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !