Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont remporté une finale incroyable lors de cette première édition du Brazil Open – A1 Padel.
La tête de série 1 du tournoi rencontrait la tête de série 2 composée d’Adrián Allemandi et Tolito Aguirre. Une affiche de rêve et un match de grande qualité avec un 3e set au dénouement fou.
Menés 5/2 dans le 3e set, Maxi et Franco réalisent une remontada en remportant au finish un tie-break irrespirable.
Sur la balle de match, Adrián Allemandi sort pourtant très loin pour tenter de récupérer un par 3 de Franco réalisé du fond de la piste, en vain. La paire argentine s’effondre de joie sur la piste.

Adrián est lui “dégoûté”. On le lit sur son visage. La défaite va être dure à digérer. Lui et Tolito sont passés si près… à 2 points du match précisément.
Le discours motivant de l’entraîneur Gustavo Volpi a peut-être été la clef dans ce match si compliqué nerveusement et physiquement.
De l’autre côté, on a entendu Tito dire à Tolito dans le 3e set que les adversaires étaient en train de jouer à “la baballe” et qu’ils se “jouaient d’eux”.
Un discours insuffisant pour reprendre le fil du match et remporter ce premier Open au Brésil.
Pour Arce et Dal Bianco, c’est un triplé en 2023. Les Argentins confortent leur place de n°1 du circuit avec 6 victoires sur les 7 derniers tournois !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête