C’était le dernier grand événement de 2023 en France, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas déçu. En effet, il y a eu du spectacle tout au long du week-end au Toulouse Padel Club lors de ces Championnats de France Interclubs de Nationale 1 ! Le gratin du padel français et de très bons joueurs espagnols avaient fait le déplacement en Occitanie et nous avons eu droit à de très gros matchs, et à quelques surprises. Au final, c’est All In Padel Décines, centre situé dans la banlieue lyonnaise, qui a remporté la compétition chez les hommes comme chez les dames, mais rien ne fut facile !
Les Lyonnais récidivent

Déjà titrés en 2022, les Lyonnais ont récidivé cette année. Avec le numéro 1 français Benjamin Tison dans leurs rangs, mais aussi le triple Champion de France Johan Bergeron, ou l’Espagnol Teo Zapata, fraîchement arrivé d’Italie où il s’est incliné en quart de finale du Milano Premier Padel P1, les joueurs d’All In Padel, qui formaient la tête de série 2 de la compétition, étaient plutôt bien armés.
Malgré cela, rien ne fut facile pour les “hommes en blanc”, qui ont remporté leurs trois premiers tours 2 points à 1 (respectivement face au Toulouse Padel Club, à All In Padel Sports et à Padel Horizon).
En finale, ce fut plus tranquille, les favoris dominant les surprenants joueurs de Padel Touch La Teste, qui avaient éliminé le Big Padel Bordeaux (tête de série 1) 2 points à 0 en demi-finale. La rencontre pour la troisième place a vu les Bordelais s’imposer 2 points à 1 face à Padel Horizon.
La remontada des filles d’All In Padel

Côté féminin, on avait droit à une finale intéressantes avec plusieurs joueuses ayant déjà porté le maillot bleu et deux clubs qui arrivaient avec le plein de confiance. D’un côté on trouvait All In Padel, tête de série 4, qui venait de sortir la tête de série 1, Padelshot Caen ; et de l’autre le Tennis Padel Club Palavas, qui venait de s’offrir le scalp des Championnes de France en titre du Stade Toulousain.
La rencontre a vu Palavas prendre les devants avec un premier match remporté 6/0 6/1. Derrière, on avait droit à une rencontre aux saveurs d’équipe de France, avec Élodie Invernon / Wendy Barsotti pour Palavas, et Mélissa Martin / Alix Collombon pour Lyon. Sans surprise, ce sont Martin et Collombon qui ont remporté le match : 6/2 6/2.
Le match décisif était on ne peut plus intéressant : Ginier-Barbier / Pothier face à Dardaine / Phaysouphanh. Malheureusement, alors que sa paire été menée 6/4 1/0, Marie-Amélie Dardaine s’est blessée au genou et a été contrainte à l’abandon. Un coup dur pour la joueuse de Palavas, qui, on l’espère, sera vite rétablie.
Menées 1 point à 0, les joueuses d’All In Padel ont su trouver les ressources pour revenir au score et soulever la coupe. Le Stade Toulousain, forcément déçu de ne pas avoir pu conserver son titre, pourra se consoler avec la médaille de bronze, obtenue aux dépens de Padelshot Caen.
Ce doublé d’All In met un terme à cette deuxième édition des Interclubs de Nationale 1 et à cette très belle saison de padel en Hexagone. Une année qui aura vu le niveau monter un peu partout comme l’explique Teo Zapata, et les compétiteurs être de plus en plus nombreux. De très bon augure pour l’année prochaine, qui s’annonce encore plus riche en émotions !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France