L’équipe d’Esprit Padel s’impose au B14 Bondoufle à la Conférence Est des interclubs Nationale 2, face à un 4Padel Strasbourg. Grâce à deux victoires en deux matchs, la formation lyonnaise se qualifie pour la Nationale 1, confirmant sa solidité et sa régularité sur l’ensemble de la confrontation.
Un premier match à sens unique
La paire Bayard / Martel a rapidement donné le ton en remportant le premier point de la rencontre sur le score sans appel de 6/3 6/2. Dominants du début à la fin, les joueurs d’Esprit Padel ont profité des difficultés physiques du duo Henry / Toniutti, qui n’a jamais réussi à mettre en place un plan de jeu cohérent pour inverser la tendance.
Bayard, particulièrement inspiré, s’est montré intraitable au filet et a enchaîné les smashs gagnants, imposant un rythme que leurs adversaires n’ont pu suivre. « On n’a pas su trouver les bonnes solutions tactiques pour les déstabiliser », aurait-on pu entendre du côté du 4Padel, visiblement diminué sur le plan physique.

Perrin / Vincent scelle la victoire dans un match plus disputé
Le deuxième duel, opposant Vincent / Perrin (Esprit Padel) à Olivier / Motz (4Padel Strasbourg), a offert une opposition plus équilibrée, mais au scénario cruel pour la formation alsacienne. Très solides sur leurs jeux de service, les Lyonnais ont su maintenir la pression tout au long du match, ne concédant que très peu de points sur leurs engagements.
À 5/4 pour 4Padel Strasbourg dans la première manche, Esprit Padel a montré des signes de nervosité, concédant plusieurs balles de break, mais les opportunités n’ont pas été saisies par leurs adversaires. Une série d’occasions manquées qui s’est payée cash, avec trois jeux consécutifs perdus pour conclure le set en faveur de Perrin / Vincent : 7/5.
La deuxième manche a suivi une dynamique similaire. Un break rapide d’Esprit Padel leur a offert un avantage qu’ils ont su préserver. Moins fébriles en fin de set que précédemment, ils concluent le match 7/5 6/4, scellant définitivement la rencontre et assurant la montée en Nationale 1.
Des smashs décisifs… et à double tranchant
Les deux joueurs, Motz et Perrin, ont chacun marqué de nombreux points grâce au Par 3, mais cette arme s’est aussi révélée risquée dans les moments clés. « C’est ce même coup qui, sous pression, a parfois offert des contres faciles à l’adversaire », note le commentateur et joueur Romain Sichez.
Malgré cela, Perrin, placé à droite, a livré une performance très solide, avec une régularité impressionnante et très peu de passages à vide. Son calme et sa stabilité ont pesé lourd dans la balance.
Mission accomplie pour Esprit Padel qui rejoint la Nationale 1.
Crédits : merci à la team B14 et à Noa Padel (Sly) pour les visuels
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation