L’équipe d’Esprit Padel s’impose au B14 Bondoufle à la Conférence Est des interclubs Nationale 2, face à un 4Padel Strasbourg. Grâce à deux victoires en deux matchs, la formation lyonnaise se qualifie pour la Nationale 1, confirmant sa solidité et sa régularité sur l’ensemble de la confrontation.
Un premier match à sens unique
La paire Bayard / Martel a rapidement donné le ton en remportant le premier point de la rencontre sur le score sans appel de 6/3 6/2. Dominants du début à la fin, les joueurs d’Esprit Padel ont profité des difficultés physiques du duo Henry / Toniutti, qui n’a jamais réussi à mettre en place un plan de jeu cohérent pour inverser la tendance.
Bayard, particulièrement inspiré, s’est montré intraitable au filet et a enchaîné les smashs gagnants, imposant un rythme que leurs adversaires n’ont pu suivre. « On n’a pas su trouver les bonnes solutions tactiques pour les déstabiliser », aurait-on pu entendre du côté du 4Padel, visiblement diminué sur le plan physique.

Perrin / Vincent scelle la victoire dans un match plus disputé
Le deuxième duel, opposant Vincent / Perrin (Esprit Padel) à Olivier / Motz (4Padel Strasbourg), a offert une opposition plus équilibrée, mais au scénario cruel pour la formation alsacienne. Très solides sur leurs jeux de service, les Lyonnais ont su maintenir la pression tout au long du match, ne concédant que très peu de points sur leurs engagements.
À 5/4 pour 4Padel Strasbourg dans la première manche, Esprit Padel a montré des signes de nervosité, concédant plusieurs balles de break, mais les opportunités n’ont pas été saisies par leurs adversaires. Une série d’occasions manquées qui s’est payée cash, avec trois jeux consécutifs perdus pour conclure le set en faveur de Perrin / Vincent : 7/5.
La deuxième manche a suivi une dynamique similaire. Un break rapide d’Esprit Padel leur a offert un avantage qu’ils ont su préserver. Moins fébriles en fin de set que précédemment, ils concluent le match 7/5 6/4, scellant définitivement la rencontre et assurant la montée en Nationale 1.
Des smashs décisifs… et à double tranchant
Les deux joueurs, Motz et Perrin, ont chacun marqué de nombreux points grâce au Par 3, mais cette arme s’est aussi révélée risquée dans les moments clés. « C’est ce même coup qui, sous pression, a parfois offert des contres faciles à l’adversaire », note le commentateur et joueur Romain Sichez.
Malgré cela, Perrin, placé à droite, a livré une performance très solide, avec une régularité impressionnante et très peu de passages à vide. Son calme et sa stabilité ont pesé lourd dans la balance.
Mission accomplie pour Esprit Padel qui rejoint la Nationale 1.
Crédits : merci à la team B14 et à Noa Padel (Sly) pour les visuels

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.