Au FIP Platinum Marbella, la finale dames a attiré l’attention car il s’agissait là de retrouvailles entre d’anciennes partenaires. En effet, Tamara Icardo rencontrait son ancienne coéquipière Alejandra Salazar et Claudia Jensen affrontait Jess Castello.

Pour petit rappel de l’histoire, Alejandra Salazar avait décidé de mettre un terme à son projet avec Tamara Icardo, en raison des blessures à répétition de cette dernière. La Madrilène, proche de la retraite, avait besoin de trouver un peu de stabilité. Par conséquent, elle avait contacté Jessica Castello, jeune joueuse prometteuse et déjà titrée une fois cette saison. Cette séparation avait donc contraint Tamara Icardo et Claudia Jensen de s’associer, au moins pour la fin de saison.

Donc forcément, la finale du FIP Platinum Marbella avait un goût de revanche pour la paire Icardo / Jensen, les deux joueuses ayant été “abandonnées” par leurs anciennes partenaires ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur motivation et leur détermination ont été sans faille. Si bien qu’elles n’ont eu besoin que de deux petits sets pour s’offrir le titre : 6/3 6/1.

On se doute, cette victoire a dû faire du bien au moral, surtout pour Tamara Icardo qui en est à son deuxième tournoi depuis son retour de blessure. Elle a peut-être servi également de petite piqûre pour Jess Castello et Ale Salazar qui ont laissé échapper deux joueuses très talentueuses.

En tout cas, ce titre est de bonne augure pour le NewGiza P2 où elles seront tête de série 5 :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.