Les nombreux téléspectateurs présents sur YouTube se sont régalés en ce samedi de padel à l’occasion de l’IcanIWill Invitational qui avait lieu en Suède.
Les favoris et les favorites n’ont pas déçu lors de la première journée de ce mini tournoi d’exhibition qui réunissait stars du WPT et meilleurs joueurs suédois dans l’immense salle Scandinavian XPO.

A un peu plus d’une semaine de la reprise du World Padel Tour, les top players du WPT n’ont pas fait dans le détail ! Ce matin, Bea Gonzalez et Lucia Sainz ont facilement dominé la paire locale Soleymani/Arvidsson : 6/2 6/0. Elles se retrouveront ce dimanche, à 09h00 Paula Josemaria et Ariana Sanchez, qui ont fait le travail face à Brito/Traviesa : 6/4 6/4.
Chez les messieurs, nous auront bien droit à notre finale de rêve ! Les deux paires 100% argentines n’ont pas laissé beaucoup de jeux à leurs adversaires du jour et elles seront en pleine forme demain. Tello/Chingotto ont dominé Knutsson/Windahl 6/1 6/3, et Belasteguin/Gutierrez, pour leur premier match ensemble ont vaincu Piñeiro/Vasquez 6/0 6/3 ! La finale hommes aura lieu ce dimanche matin, juste après les filles !
Dans les rencontres pour la troisième place, Nelida Brito et Nicole Traviesa ont dominé Baharak Soleymani et Sofia Arvidsson : 6/3 6/2, et Simon Vasquez/Martin Sanchez Piñeiro ont fini par l’emporter face à Daniel Windahl et Calle Knutsson, qui n’ont vraiment pas démérité : 3/6 7/6 6/4 ! Un match très accroché qui nous aura offert de superbes points !
Vous l’aurez compris, les joueurs du World Padel Tour ne sont pas là pour faire de la figuration et nous attendons des finales de très haut niveau ! Pour suivre les rencontres, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026