Les nombreux téléspectateurs présents sur YouTube se sont régalés en ce samedi de padel à l’occasion de l’IcanIWill Invitational qui avait lieu en Suède.

Les favoris et les favorites n’ont pas déçu lors de la première journée de ce mini tournoi d’exhibition qui réunissait stars du WPT et meilleurs joueurs suédois dans l’immense salle Scandinavian XPO.

A un peu plus d’une semaine de la reprise du World Padel Tour, les top players du WPT n’ont pas fait dans le détail ! Ce matin, Bea Gonzalez et Lucia Sainz ont facilement dominé la paire locale Soleymani/Arvidsson : 6/2 6/0. Elles se retrouveront ce dimanche, à 09h00 Paula Josemaria et Ariana Sanchez, qui ont fait le travail face à Brito/Traviesa : 6/4 6/4.

Chez les messieurs, nous auront bien droit à notre finale de rêve ! Les deux paires 100% argentines n’ont pas laissé beaucoup de jeux à leurs adversaires du jour et elles seront en pleine forme demain. Tello/Chingotto ont dominé Knutsson/Windahl 6/1 6/3, et Belasteguin/Gutierrez, pour leur premier match ensemble ont vaincu Piñeiro/Vasquez 6/0 6/3 ! La finale hommes aura lieu ce dimanche matin, juste après les filles !

Dans les rencontres pour la troisième place, Nelida Brito et Nicole Traviesa ont dominé Baharak Soleymani et Sofia Arvidsson : 6/3 6/2, et Simon Vasquez/Martin Sanchez Piñeiro ont fini par l’emporter face à Daniel Windahl et Calle Knutsson, qui n’ont vraiment pas démérité : 3/6 7/6 6/4 ! Un match très accroché qui nous aura offert de superbes points !

Vous l’aurez compris, les joueurs du World Padel Tour ne sont pas là pour faire de la figuration et nous attendons des finales de très haut niveau ! Pour suivre les rencontres, c’est juste en-dessous :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !