La première journée du Human Padel Open 2023 au 4Padel Toulouse Colomiers a été intense pour le tournoi français du World Padel Tour. Malheureusement, seule la paire Julien Seurin et Manuel Vives a réussi à passer le premier tour des qualifications avant de s’incliner en deux sets 6/3 7/5 contre une paire bien connue du circuit : Javier Valdés et José D. Sánchez.
Seurin / Vives : ça se rapproche…
Malgré cette défaite, Julien Seurin a souligné les points positifs de leur performance : “Nous avons perdu, mais nous ressortons de ce match avec une attitude positive car il n’y a pas si longtemps, nous nous sentions loin de ces joueurs. Aujourd’hui, nous sentons que nous pouvons les battre. Le deuxième set a été serré et nous avons eu des opportunités. Nous devons encore travailler sur notre régularité. Ce que je remarque, c’est la capacité de ces paires qui sont légèrement au-dessus de nous à temporiser et à bien jouer. Nous allons travailler là-dessus pour revenir encore plus forts.”
Pour Manuel Vives, “nous sommes en train de travailler et nous constatons que nous ne sommes plus si loin de ces joueurs”.
Une erreur d’arbitrage fatale
Les deux autres paires Français ont perdu dès le premier tour de ces previas.
Pourtant, Adrien Maigret et Philémon Raichman ont été très proches de la victoire contre une solide paire espagnole, Belar Vera et Victor Tur. Ils auraient peut-être dû remporter cette rencontre.
Malheureusement, une erreur d’arbitrage à un moment crucial du match a affecté Adrien, qui a exprimé sa frustration.
Puis l’avertissement donné par l’arbitre à Adrien Maigret pour son comportement sur le court, jugé manifestement inapproprié, n’a pas facilité son retour dans le match, malgré ses bonnes performances précédentes. Cette sanction a perturbé sa concentration et son jeu.
Malgré les vents favorables, les adversaires espagnols n’ont pas su pleinement profiter de cette situation. Les Français ont réussi à se remettre dans le match et ont fait preuve de résilience pour revenir dans la partie, parvenant ainsi à se battre jusqu’au tie-break décisif.
Finalement, le tie-break a penché en faveur de Vera/Tur, scellant la victoire pour les Espagnols.
Theard / Pech tombée face à plus forte
La paire Benoit Theard / Thibaud Pech a également livré un bon match contre Carlos Marti et Mario Ortega, mais ces derniers étaient trop forts. À noter que Carlos Marti et Mario Ortega ont battu en deux sets Alvaro Melendez et Pedro Melendez au 2e tour des previas.
Rendez-vous lundi pour les débuts de nos joueuses françaises dans les qualifications du Human Padel Open, où nous espérons voir de belles performances.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.