L’Open du Padel Club de Bois d’Arcy a vu la victoire chez les dames de et chez les messieurs de Huet / Allanic. Retour sur ces deux tournois relevés.
Allanic / Huet : Un sans faute
La paire Huet / Allanic remporte l’Open du Padel Club de Bois d’Arcy sans perdre le moindre set.
En finale, face aux favoris du tournoi Dubourg / Pommier, la paire Huet /Allanic a été impériale excepté un début de premier set pas évident où elle est menée 4/0 avant d’enchaîner 7 jeux consécutifs et mener 6/4 et 1/0 dans le second.
Il est vrai qu’ils ont réussi à profiter d’un énorme “trou d’air” de Lucas Dubourd et Frédéric Prommier. Encore fallait-il bien l’exploiter.
Dimitri Huet était partout sur le terrain. Ses prises de risque ont été souvent payantes et sa couverture du terrain ont déstabilisé les adversaires.
Victoire finale 6/4 6/3 de Dimitri / Huet.
Si Dimitri Huet est connu et reconnu pour ses talents offensifs et défensifs, on connaissait beaucoup moins son partenaire Brice Allanic.
Brice Allanic, joueur de padel depuis un peu plus d’un an réalise son 2e tournoi et remporte son premier tournoi de padel. Ancien -2/6 au Tennis Club de Paris, on a pu voir qu’il possédait “une très bonne main à droite” raconte son partenaire Dimitri Huet.

C. Tonda / Somarriba plus forte
Un parcours irréprochable de la paire C. Tonda / Somarriba qui s’impose en finale face à la paire M. Tonda / Mattei en 3 sets (7/6 3/6 6/4)
Tonda / Mattei a accédé à la finale sur abandon en demi-finale face à la paire Blankson / Augustins.
En effet, Flore Augustins a reçu une balle dans l’oeil à 1 partout, l’obligeant à faire forfait sur son match et aller aux urgences.En espérant qu’elle nous revienne en pleine forme et surtout avec tous ses yeux lors des prochains tournois.

La belle prestation de Auradou / Cordin
A noter la très belle prestation de la paire Auradou / Cordin en quart-de-finale qui réussit à battre la paire Binisti / Thevenot au super tie-break 12/10. Avec un Yann Auradou opportuniste et offensif et un Philippe Cordin qui a réussi à livrer un très beau match, la paire a surpris pour s’incliner avec les honneurs en demi-finale.
La team Bois d’Arcy au top
Aux manettes de la compétition le juge-arbitre Adrien Maigret a comme d’habitude livré une prestation parfaite et le Padel Club de Bois d’Arcy nous a ravi de ses pizzas avec Hiram, John et Melik au combat pour faire face aux 40 paires présentes.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !