ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsTournois PadelLe Padel Club - Bois d'Arcy

Huet / Allanic et Tonda / Somarriba remportent l’Open Padel Club

L’Open du Padel Club de Bois d’Arcy a vu la victoire chez les dames de et chez les messieurs de Huet / Allanic. Retour sur ces deux tournois relevés.

Allanic / Huet : Un sans faute

La paire Huet / Allanic remporte l’Open du Padel Club de Bois d’Arcy sans perdre le moindre set.

En finale, face aux favoris du tournoi Dubourg / Pommier, la paire Huet /Allanic a été impériale excepté un début de premier set pas évident où elle est menée 4/0 avant d’enchaîner 7 jeux consécutifs et mener 6/4 et 1/0 dans le second.

Il est vrai qu’ils ont réussi à profiter d’un énorme “trou d’air” de Lucas Dubourd et Frédéric Prommier. Encore fallait-il bien l’exploiter.

Dimitri Huet était partout sur le terrain. Ses prises de risque ont été souvent payantes et sa couverture du terrain ont déstabilisé les adversaires.

Victoire finale 6/4 6/3 de Dimitri / Huet.

Si Dimitri Huet est connu et reconnu pour ses talents offensifs et défensifs, on connaissait beaucoup moins son partenaire Brice Allanic.

Brice Allanic, joueur de padel depuis un peu plus d’un an réalise son 2e tournoi et remporte son premier tournoi de padel. Ancien -2/6 au Tennis Club de Paris, on a pu voir qu’il possédait “une très bonne main à droite” raconte son partenaire Dimitri Huet.

C. Tonda / Somarriba plus forte

Un parcours irréprochable de la paire C. Tonda / Somarriba qui s’impose en finale face à la paire M. Tonda / Mattei  en 3 sets (7/6 3/6 6/4)

Tonda / Mattei a accédé à la finale sur abandon en demi-finale face à la paire Blankson / Augustins.

En effet, Flore Augustins a reçu une balle dans l’oeil à 1 partout, l’obligeant à faire forfait sur son match et aller aux urgences.En espérant qu’elle nous revienne en pleine forme et surtout avec tous ses yeux lors des prochains tournois.

La belle prestation de Auradou / Cordin

A noter la très belle prestation de la paire Auradou / Cordin en quart-de-finale qui réussit à battre la paire Binisti / Thevenot au super tie-break 12/10. Avec un Yann Auradou opportuniste et offensif et un Philippe Cordin qui a réussi à livrer un très beau match, la paire a surpris pour s’incliner avec les honneurs en demi-finale.

La team Bois d’Arcy au top

Aux manettes de la compétition le juge-arbitre Adrien Maigret a comme d’habitude livré une prestation parfaite et le Padel Club de Bois d’Arcy nous a ravi de ses pizzas avec Hiram, John et Melik au combat pour faire face aux 40 paires présentes.

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X