Lors du Challenger de Casa Padel ce week-end, nous avons interviewé Hernan Bebe Auguste, le directeur à l’international du World Padel Tour, le circuit professionnel de padel. Il explique être très satisfait du développement du padel sur “tous les continents” et entrevoit “la possibilité d’internationaliser davantage le World Padel Tour”.
Le World Padel Tour s’internationalise…
Aujourd’hui, le World Padel Tour s’internationalise de plus en plus. Nous réalisons de nombreuses étapes un peu partout en Europe, en Amérique latine et nous avons des ambitions pour essayer de faire plus dans les prochaines années. Pourquoi pas d’ailleurs dès l’année prochaine.
Une étape à Paris, enfin !
C’est vrai que cela faisait un moment que nous voulions faire une étape à Paris. C’est chose faite maintenant.
Réaliser une étape à Paris est une très bonne chose pour le padel. Paris est une place centrale dans le monde du padel dorénavant. Le padel se développe beaucoup en France comme d’ailleurs c’est le cas un peu partout en Europe. On a pu le constater lors de l’étape en Suède… Le padel semble même y exploser.
Evidemment, il y a encore du boulot, et le World Padel Tour fait le maximum pour promouvoir le padel dans le monde entier. La preuve via nos différents réseaux.
Concernant l’International Padel Tour et le World Padel Tour
C’est de l’histoire ancienne et nous voulons penser à l’avenir. Aujourd’hui, le World Padel Tour a été reconduit pour 5 ans avec l’aval de tous les joueurs. C’est bien la preuve que le World Padel Tour est un circuit apprécié des joueurs professionnels de padel et qu’ils reconnaissent le travail réalisé. Notre sérieux a payé et on va continuer pour développer le circuit pro.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Miami P1 : combien ont gagné les joueurs et joueuses ?
Miami P1 – Quand Delfi Brea demande la vidéo… et offre peut-être le titre à ses adversaires
Circuit P1000 : parfois dans la douleur, mais toujours au rendez-vous : les TS1 raflent quasiment tout
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle