Lors du Challenger de Casa Padel ce week-end, nous avons interviewé Hernan Bebe Auguste, le directeur à l’international du World Padel Tour, le circuit professionnel de padel. Il explique être très satisfait du développement du padel sur “tous les continents” et entrevoit “la possibilité d’internationaliser davantage le World Padel Tour”.

Le World Padel Tour s’internationalise…

Aujourd’hui, le World Padel Tour s’internationalise de plus en plus. Nous réalisons de nombreuses étapes un peu partout en Europe, en Amérique latine et nous avons des ambitions pour essayer de faire plus dans les prochaines années. Pourquoi pas d’ailleurs dès l’année prochaine.

Une étape à Paris, enfin !

C’est vrai que cela faisait un moment que nous voulions faire une étape à Paris. C’est chose faite maintenant.

Réaliser une étape à Paris est une très bonne chose pour le padel. Paris est une place centrale dans le monde du padel dorénavant. Le padel se développe beaucoup en France comme d’ailleurs c’est le cas un peu partout en Europe. On a pu le constater lors de l’étape en Suède… Le padel semble même y exploser.

Evidemment, il y a encore du boulot, et le World Padel Tour fait le maximum pour promouvoir le padel dans le monde entier. La preuve via nos différents réseaux.

Concernant l’International Padel Tour et le World Padel Tour

C’est de l’histoire ancienne et nous voulons penser à l’avenir. Aujourd’hui, le World Padel Tour a été reconduit pour 5 ans avec l’aval de tous les joueurs. C’est bien la preuve que le World Padel Tour est un circuit apprécié des joueurs professionnels de padel et qu’ils reconnaissent le travail réalisé. Notre sérieux a payé et on va continuer pour développer le circuit pro.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.