Le padel n’en finit plus de se développer et c’est une très bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de ce sport. Depuis fin juin, on peut désormais jouer au padel dans les campings Sunêlia sur des courts Henri Leconte Padel.
En effet la chaîne Sunêlia et la société Henri Leconte Padel viennent de signer un partenariat. Le but est clair: “installer des courts de padel HLP dans une quinzaine de campings Sunêlia sur trois ans“.
Cette volonté de mettre des terrains de padel vient du directeur de Sunêlia, Mr Marc Canavaggia. Passionné de padel qu’il pratique depuis longtemps en Espagne, il a souhaité l’introduire dans les campings Sunêlia. “Sport ludique, simple, spectaculaire, familial, accessible à toutes les générations, le padel est le produit idéal pour les campings“.
Les 1ers courts à Bussang et Argelès-Gazost
Ce sont les Vosges, et plus exactement Bussang au camping du domaine de Champé, qui ont eu l’honneur du premier court de padel fin juin.
Mi-août c’est au tour du camping Sunêlia les trois vallées à Argelès-Gazost d’avoir son propre terrain. D’autres devraient voir le jour d’ici peu.
A noter que pour ces deux occasions, Henri Leconte avait fait le déplacement, jouant au padel avec un public nombreux et immédiatement conquis par ce sport.
Le mariage du padel et camping :
“Une grande satisfaction“
Deux mois à peine après l’installation du court, le bilan est largement positif à Bussang; en effet, le directeur du camping, Mr Gehin constate que le court est pris environ 4 à 5h par jour. Une initiation est mise en place chaque semaine ainsi qu’un tournoi chaque week-end.
N’ayant leur court de padel HLP que depuis quelques jours, nous n’avons pas les chiffres pour le camping Sunêlia les 3 vallées mais, vu la foule nombreuse et enthousiaste présente à l’inauguration, il y a fort à parier que là aussi le court soit utilisé une bonne partie de la journée.
Projets : + de padel dans les campings
1er objectif: mettre des courts. La première phase prévoit d’en installer une quinzaine sur trois ans.
2nd objectif: créer l’événement, amener du monde sur les courts. Pour cela, fort de la réussite du Henri Leconte Padel Tour, un Henri Leconte Padel Sunêlia Tour pourrait voir le jour d’ici quelques mois.
Ce projet, ainsi que beaucoup d’autres inédits, sera annoncé lors d’une conférence de presse exceptionnelle à Manosque courant octobre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.