Evan Grand, chargé de communication et marketing chez Head, nous dévoile les nouveaux modèles de sa marque pour 2025. Après les HEAD Pro Spin, Head revient avec une toute nouvelle chaussure spécialement dédiée au padel : la Motion BOA Padel.
Une association originale avec BOA
On a gardé l’esprit de la Motion Pro. On a ajouté une nouvelle technologie, un système de serrage, en collaboration avec BOA. Ce modèle va s’appeler la Motion BOA Padel. Le poids est similaire mais le système de serrage permet de rechercher un « feeting » parfait. Cela se fait avec le réglage d’une molette.
L’absence de lacets, un pari osé
C’est une technologie qui a fait ses preuves dans le snowboard, le golf et le cyclisme. On a décidé de l’intégrer dans le padel pour être encore plus précis sur le terrain, pour avoir une chaussure qui tienne parfaitement à nos pieds. Au premier passage du pied, l’ajustement permet d’avoir un serrage parfait.
Objectif : garder une pression constante
On est sur quelque chose de très précis. Le lacet aurait peut-être tendance à s’élargir, à se desserrer sur des déplacements agressifs. Ce système va éviter ces petits ajustements qui sont parfois différents. La semelle, quant à elle, est la même que celle de la Motion Pro. C’est une semelle 100 % padel avec une forme assez arrondie qui favorise le pivot.
Une sortie imminente sur le marché
On est en pleine phase de teasing en ce moment, vous l’avez peut-être déjà vue sur les réseaux sociaux. Elle va être disponible dans quelques semaines dans les magasins ou sur le site Head. En termes de tarif, encore une fois, on est sur du très haut de gamme. La paire coûtera 220 euros.
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.