Head fait un nouveau pas vers la durabilité et incorpore comme nouveauté dans son catalogue quatre modèles de pressuriseurs qui maintiennent et renforcent la pression des balles de tennis et de padel.

Une initiative à but éco-responsable !

La marque autrichienne a signé un accord de collaboration avec la société espagnole TuboPlus pour la conception, la production et la distribution des quatre modèles de pressuriseurs dans 21 pays. La licence, qui porte le nom de Head Pressurizers, complète le portefeuille de produits HEAD et élargit l’horizon de vente de TuboPlus, leader du secteur.

L’introduction des pressuriseurs Head s’inscrit dans le cadre de l’initiative Head Rethink de la société, qui vise à améliorer les performances sportives de tous les produits tout en minimisant l’empreinte environnementale de la société. Les tubes de balles de tennis recyclables désormais disponibles et la raquette FLAX, fabriquée à partir de fibres de lin, en sont des exemples.

Ricky Brigolle, Category Manager Racquetsports chez Head Espagne, a déclaré : “Le développement des pressuriseurs atteint deux objectifs essentiels pour Head : premièrement, il minimise l’impact environnemental, puisque le nombre de balles jetées est réduit. Deuxièmement, avec ce lancement, nous offrons aux joueurs tous les produits dont ils ont besoin pour profiter du sport de raquette.

Selon Juan José Muñoz Paredes, directeur de TuboPlus : “Les pressuriseurs de balles sont un produit absolument nécessaire dans le sac-à-dos des joueurs de tennis et de padel pour prolonger la vie des balles et réduire leur production élevée, qui avoisine les 360 millions par an, selon la Fédération internationale de tennis“. Il ajoute : “C’est quelque chose de nouveau, de fonctionnel et de moderne, qui maintient la qualité de rebond des balles plus longtemps et évite d’éventuelles blessures.

Les quatre modèles en détails

La collection de pressuriseurs se compose de quatre modèles, adaptés au tennis et au padel, avec les caractéristiques suivantes :

  • Le Head X3 BLACK maintient la pression de trois balles (tennis et padel) grâce à son système de fermeture hermétique breveté TuboPlus, qui permet de sceller l’air à l’intérieur de la balle et de porter la pression à 14-16 PSI. Ainsi, les balles ne peuvent pas éliminer leur air interne et maintiennent la pression d’origine.
  • Head x3 Pump (trois balles) et Head x4 Pump (quatre balles) maintiennent et récupèrent la pression des balles. Ces pressuriseurs, de la même manière que le modèle précédent, incorporent le même système de fermeture hermétique, mais comprennent une valve à haute portée pour injecter l’air et une pompe à air. Ces modèles parviennent à augmenter la pression interne des balles jusqu’à 22-34 PSI.
  • Le PANIER HEAD x100, qui peut contenir jusqu’à 103 balles, dispose d’un système d’injection d’air qui permet d’augmenter la pression à l’intérieur jusqu’à 21 PSI. Ce modèle peut être utilisé avec un compresseur d’air ou une pompe à pied et constitue le choix idéal pour les clubs, les écoles et les instructeurs de tennis et de padel.
Head pressurizers 2
Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

Tags