Benjamin Grué et Maxime Forcin remportent logiquement le P1000 Padel Arena BWP Horizon 2022 de Rouen. On voyait mal qui pouvait arrêter la tête de série 1 du tableau avec 10 jeux perdus avant la finale.
Pourtant, face à Jérémy Garcia et Pierre Vincent (ts2), les ts1 ont dû s’employer pour éviter de couler. En effet, Benjamin et Maxime perdent le premier set 6/1. Un set cruel, puisqu’ils n’auront réussi à convertir aucune des 7 balles de break obtenues.
Mais dans le second set, la paire Grué / Forcin réalise beaucoup moins de fautes. Plus concentrés, face il est vrai à une paire qui se sera beaucoup donnée dans cette compétition, les favoris reprennent le fil de la partie et ne le relâcheront plus.
Victoire finale en 3 sets 1/6 6/3 6/1.
Pour Grué / Forcin, c’est le doublé, Open PadelShot de Saint-Etienne et P1000 Padel Arena BMW Horizon. Ces deux joueurs visent une place pour les prochains championnats d’Europe de padel qui auront lieu en 2023. Et ils le savent, ces tournois sont importants en vue de séduire le sélectionneur de l’équipe de France , Pablo Ayma. Et on le sait : la concurrence sera féroce.
Vous pouvez retrouver :
- Tous les résultats et informations du tournoi : ICI
- Toutes les photos de ce week-end sur notre plateforme dédiée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.