Le club My Center Palavas s’apprête à vivre un week-end exceptionnel avec deux P1000 organisés en parallèle, un chez les hommes et un chez les femmes. Une programmation rare qui promet du spectacle sur les bords de la Méditerranée.

Chez les hommes : du lourd en haut de tableau

En tête de série 1, on retrouve Damien Lozano (n°9 français) et Louis Jover, vainqueurs récemment du P1000 Padel Ground Pau. En forme, ils tenteront de rééditer le résultat à Palavas.

La tête de série 2, formée par les jeunes Thomas Basso et Jérémy Robert, ne cesse de progresser : ils avaient notamment remporté le P1500 PadelShot Saint-Étienne. Une paire à prendre très au sérieux.

Paul Forichon et Charles Gortzounian, tête de série 3, affichent aussi de solides références. Charles reste sur une finale au P1000 4PADEL Orléans la semaine dernière, et le duo a déjà goûté à la victoire ensemble sur un P1000 en janvier.

Enfin, Hugo Cazaban et Nicolas Molinero complètent le carré des favoris. Cazaban enchaîne les bonnes performances, et Molinero, habitué des victoires, pourrait lui permettre de franchir un cap. Une paire très dangeureuse.

Derrière eux, Maxime Moreau fait équipe avec Cyril Hanouna, de retour sur les pistes. Et parmi les outsiders notables : Timéo Fonteny sera associé à Joshua Schbeir, tandis que Benjamin Tison revient sur le circuit avec le jeune Nathan Perrot grâce à une wildcard.

Chez les dames : du beau monde présent

En parallèle, le P1000 dames propose lui aussi un plateau de qualité. En tête de série 1, Nada Majdoubi (finaliste du dernier P1500 Bandol) sera associée à Lou Lambert Agosti. Une paire solide et fait office de favorite.

Déborah Alquier et Marie Boura sont la tête de série 2, suivies de Verdier / Berthéas (TS3) et Messina / Dehaine (TS4).

À noter la wildcard accordée à Marie Maligo, actuelle n°7 française, qui jouera aux côtés de Noémie Sermant (1500e fr) mais 276e mondial. Un duo atypique mais qui peut faire très mal.

Les matchs à partir des quarts seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags