Top départ du plus grand tournoi de padel au monde à Roland-Garros : le Greenweez Paris Premier Padel Major. Dès ce dimanche, nous aurons le droit aux qualifications avec notamment deux paires 100% françaises et le joueur franco-monégasque Nallé Grinda, associé à l’Espagnol Ruben Rivera Serra.
Les matchs débutent à 13h sur les terrains 2, 3, 4 et 5. Notez que le terrain 3 a été baptisé piste centrale bis. Aucun match aujourd’hui sur le Philippe Chatrier. Il faudra attendre demain pour voir les premiers échanges sur le central.
Au total 16 confrontations nous attendent ce dimanche sur les 4 pistes.
Dylan Guichard / Ludovic Cancel vs Nalle Grinda / Ruben Rivera Serra (n°9)
La paire française Guichard / Cancel sera opposée à la tête de série 9 de ces qualifications, Grinda / Rivera et jouera son match sur la piste 3 en quatrième et dernière rotation, soit autour des 19h.
Le match pourrait être très équilibré, même si la paire hispano-monégasque part favorite de cette opposition.
Yann Auradou / Emmanuel Vives vs Matias Nicoletti / Mario Ortega Ripoll (n°8).
Les récents vainqueurs du FFT Padel Tour de Perpignan devront réaliser un énorme match pour passer face à une paire bien connue du milieu professionnel : Matias Nicoletti / Mario Ortega Ripoll. Un premier tour particulièrement compliqué pour la paire française. Aura-t-on droit à l’exploit de la journée sur la piste 3 vers les 17h ?
Tableaux et programmation de la journée
Rappelons que les paires qui ont eu une WC pour le tableau principal sont :
- Adria Mercadal Berenguer (ESP) / Jérémy Scatena (FRA)
- Johan Bergeron (FRA) / Thomas Leygue (FRA)
- Jérôme Inzerillo (FRA) / Maxime Moreau (FRA)
- Bastien Blanque (FRA) / Adrien Maigret (FRA)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.