L’organisation du Greenweez Paris Premier Padel Major, dont les qualifications débutent ce 10 juillet, a attribué les wild-cards. Sans surprise, on retrouve une immense majorité de Français.
On l’avait dit, de nombreux tricolores se sont inscrits pour le tout premier tournoi de l’Histoire du padel à Roland-Garros et les wild-cards allaient valoir cher.
En plus de Benjamin Tison, qui rentre directement dans le tableau principal avec son partenaire Teo Zapata, il y aura au moins 7 autres tricolores dans le tableau final de ce Greenweez Paris Premier Padel Major. Voici les paires qui ont été choisies :
Comme vous pouvez le voir, la logique du classement international a été respectée et l’on retrouvera donc huit joueurs habitués de l’équipe de France dans le tableau principal Porte d’Auteuil.
Les deux wild-cards pour les qualifications ont quant à elles été attribuées aux deux paires qui ont été respectivement victorieuse et finaliste lors du P2000 de Perpignan : Cancel/Guichard et Auradou/Vives.
En plus de ces 12 tricolores, on retrouvera également l’international monégasque Nallé Grinda, qui, avec Ruben Rivera, hérite de la tête de série numéro 9 des qualifications. A moins d’une énorme vague de désistements, la France n’aura pas d’autre représentant que ceux mentionnés plus haut. En effet, la première paire française sur la liste d’attente de ce Premier Padel Major, De Meyer/Vanbauce, pointe à la 41ème position…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !