A l’issue d’une finale au niveau de jeu stratosphérique, les numéros 1 mondiaux remportent ce premier Greenweez Paris Premier Padel Major face à Chingotto/Tello sur le score de 6-3 4-6 6-4 après 1h46 de jeu.
En entamant la partie par un jeu blanc, les numéros 1 mondiaux annoncent tout de suite la couleur. Plus justes et plus incisifs, les favoris décident d’accélérer davantage et breakent leurs adversaires dès le quatrième jeu. Impressionnants de régularité, les joueurs de Mariano Amat commettent peu de fautes et prennent les bonnes décisions, un peu comme leur demi-finale expéditive contre Stupa/Lima. En face, le début de match de Chingotto/Tello est très approximatif. Les Argentins commettent trop de fautes, ils sont pris de vitesse sur la majorité des points, face à Lebron et Galan c’est tout simplement insuffisant.
Score 1er set : Galan/Lebron 6-3
Dans le deuxième, les outsiders repartent avec de meilleures intentions. Avec un Chingotto (assurément l’un des MVP de la semaine) qui commence à monter en puissance, les débats s’équilibrent. Toutefois, la pression semble toujours du côté de la paire argentine, en témoigne le temps pris par Chingotto avant de servir lors du 4e jeu. Un jeu qui n’est pas si anecdotique, car les Espagnols auront eu 3 balles de break qui auraient pu clore les débats et entériner leur victoire. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de Gaby Reca qui se sont accrochés et qui réussissent à sauver leur mise en jeu. En augmentant de plus en plus le niveau de jeu, ils se procureront enfin une balle de set sur le service adverse et ne se feront pas prier pour la convertir.
Score 2e set : Chingotto/Tello 6-4
Quoi de mieux qu’un 3e set dans un Philippe-Chatrier rempli aux trois-quarts pour cette finale de la première édition du Greenweez Paris Premier Padel Major ?
Si les Argentins ont eu du mal à rentrer dans la partie, la donne a changé. Désormais, il n’y a plus de favoris ou d’outsiders. Simplement 4 joueurs au top de leurs capacités, avec une seule envie : être les premiers à inscrire leurs noms au palmarès de ce Greenweez Paris Premier Padel Major.
Lors d’un article précédent résumant le match opposant Bela/Coello à Ruiz/Lijo, nous avions évoqué l’importance de la gestion des temps forts et des temps faibles. Et malgré l’extrême débauche d’énergie de Chingotto en défense, la paire Lebron/Galan semble trop forte mentalement. Optimisés pour ce genre de rencontre, ces derniers réussiront à faire la différence lors du 7e jeu et récupéreront le service adverse pour ne plus le lâcher derrière.
Score final : Galan/Lebron 6-3 4-6 6-4
La paire Lebron/Galan aura été poussée dans ses retranchements par une paire Chingotto/Tello qui aura régalé le public durant l’ensemble de la partie et qui n’a pas été si loin de créer un retentissant exploit pour sa première finale sur le circuit Premier Padel.
Un 2e “Premier Padel Major” après Rome !
Après s’être imposés en finale du Premier Padel Italy Major lors d’un match qui restera dans la légende face à la paire Navarro/Di Nenno, les numéros 1 mondiaux ajoutent un nouveau Major du circuit Premier Padel à leur palmarès. Cette victoire ici à Roland-Garros après une nouvelle bataille mémorable face à Chingotto/Tello représente beaucoup pour la paire Galan/Lebron puisqu’ils sont les premiers à inscrire leur nom au palmarès du Greenweez Paris Premier Padel Major, mais ils sont également les premiers joueurs de padel à s’imposer dans un tournoi de padel à Roland-Garros. Cela restera pour l’éternité !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
Le central rempli au 3/4 !!! Cela ferait 11500 spectateurs. A la louche il était 1200 pur la finale. Soyons lucide…
De la part de Michel Laborie.
Tout a fait d’accord avec vous. Il y a eut de l’exagération de partout, à la limite de la malhonnêteté.
Les “Anciens joueurs de la FFT” se sont fait plaisir entr’eux avec en plus ce fameux Hanouna qui va devenir bientôt le nombril du padel mondial.
Et les joueurs comme nous !!! qui faisons nous progresser le padel. Car c’est nous qui le faisons progresser le padel avec les clubs et non ce fameux court Philippe Chatrier. Pas un mot sur nous.
S’il y avait eut en même temps un tournoi féminin, un P1000, un P500 organisés, alors très certainement ont serait venu dans ce fameux court Philippe Chatrier. Mais voilà, tout était réservé aux copains du copains du copains du tennis.