C’était l’un des matchs les plus attendus de la journée de quarts de finale au Greenweez Paris Major, et il a tenu toutes ses promesses ! Battus par Bergamini et Ruiz en Finlande, Coello et Tapia se sont vengés à Roland-Garros. Mais ce ne fut pas facile !
En effet, dans la chaleur parisienne, la paire la plus prolifique depuis le début de saison a dû batailler face à deux joueurs qui ne lâchent jamais rien, et qui sont un peu devenus des spécialistes pour éliminer les favoris.
Ce vendredi, les outsiders avaient d’ailleurs parfaitement démarré, en prenant le premier set 6/4 un peu contre toute attente. Stupéfait, le public présent à Roland se demandait si la paire hispano-brésilienne n’allait pas rééditer son exploit.
Mais Ruiz et Bergamini sont vite redescendus sur terre lorsque Coello et Tapia ont commencé à vraiment mettre leur jeu en place. Et ce n’est pas la chaleur du Philippe-Chatrier et le coup de chaud reçu par “El Rey Arturo” qui ont changé la donne.
Les joueurs de Gustavo Pratto, qui auront parfaitement su profiter de l’interruption pour fermer le toit et du changement de conditions, s’imposent 4/6 6/1 6/2 et valident leur ticket pour les demi-finales. Demain, c’est face aux gagnants du match opposant Nieto/Sanz à Diestro/Leal qu’ils se retrouveront.
Désormais, c’est au tour d’Alix Collombon et Lorena Rufo de faire leur entrée sur le central, face à Sofia Araujo et Alejandra Salazar. Avec le soutien du public, la paire franco-espagnole pourra-t-elle créer l’exploit ?
CP : Premier Padel
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !