Depuis le début de saison, on sent que quelque chose est en train de se produire dans le monde du padel français, avec l’arrivée massive des jeunes étoiles. Timéo Fonteny et Yoan Boronad… Louise Bahurel… Olivier Guy de Chamisso, Jérémy Robert, Louis Jover… Bref, la liste est longue !
Encore la semaine dernière, nous avons eu les Championnats de France Jeunes où l’on a pu suivre une grande majorité de ces étoiles montantes.
L’ascension fulgurante de Fonteny / Boronad
Encore ce week-end, nous avons eu la preuve que les joueurs français les plus aguerris ont tout intérêt à se méfier de ces jeunes promesses… Premier exemple : la victoire d’Arthur Hugounenq et Timéo Fonteny face à Julien Seurin et Maxime Moreau (TS3) lors du FIP Rise Bandol. Une victoire surprise, en deux sets et un Timéo Fonteny surprenant à gauche !
Ce n’est néanmoins pas la première fois que le joueur de la maison Nox démontre son talent, aux côtés de son partenaire Yoan Boronad. En juillet, les deux Français avaient signé une performance incroyable : une victoire en P1000, leur premier titre en P1500, la finale au TNJ. En août, ils ont été sacrés champions de France U18.
La performance de Guy De Chamisso / Robert
Cependant, il n’y a pas qu’eux, en France. Direction le P1000 My Center Palavas qui s’est déroulé ce week-end avec l’énorme performance d’Olivier Guy De Chamisso et Jérémy Robert, qui ont triomphé dans l’Hérault. Une victoire en deux sets en finale, face à deux cadors du padel français : Ludovic Cancel et Benjamin Grué. Sur leur route au titre, ils avaient notamment fait tomber Destombes / Forichon et Delvienne / Durand.
Ce n’est évidemment pas la première fois cette saison que ces deux jeunes se font remarquer. Olivier Guy de Chamisso avait notamment disputé une finale de P1000 en Bretagne et avait signé une belle performance avec Tom Couturier, un autre jeune en pleine ascension, au P1000 Casa Padel.
Jérémy Robert a, quant à lui, créé l’exploit au côté de Thomas Basso au Master TNJ en battant Fonteny / Boronad (TS1) en juillet dernier, mettant fin à l’incroyable série des jeunes catalans.
Les autres jeunes à garder à l’œil
Bien sûr, il ne faut pas oublier Louise Bahurel chez les filles. Cette saison, on notera notamment trois victoires en P1500 : 4PADEL Bordeaux, Grenoble et Toulon. Une finale en P1000 également, aux côtés de Camille Sireix. Mais également un quart de finale au FIP Rise Biella avec Lucile Pothier. Depuis le début de la saison, Louise Bahurel se révèle de plus en plus !
Chez les garçons encore, on en a cité : Thomas Basso, Tom Couturier, Louis Jover, Joshua Schbeir, les sœurs Bekhedda, Barla / Lambert-Agosti... des jeunes joueurs et joueuses en pleine ascension dont les piliers du padel en France devraient se méfier.
En tout cas, la relève semble bien assurée en France !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.