Maxime Forcin et Nicolas Rouanet ont mis fin à la très belle aventure de Charles Gortzounian et Olivier Guy de Chamisso, en finale du P1000 Breizh Padel. La tête de série 1 du tournoi ne s’est pas fait surprendre par les outsiders et a parfaitement manœuvré leur rencontre.
La paire Forcin / Rouanet n’a eu besoin que de 56 minutes pour mettre un terme aux espoirs de Gortzounian / Guy de Chamisso, en pleine confiance après s’être défaite de la tête de série 2, plus tôt dans la journée.
Cependant, face aux favoris de la rencontre, les jeunes joueurs ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu sur la piste centrale et à déranger la tête de série 1. Charles et Olivier ont concédé cinq breaks tout au long de cette finale… ne volant qu’une seule fois le service de leurs adversaires.
Forcément, au score, cela se ressent. 6/3 dans la première manche en 25 minutes et 6/2 en 30 minutes dans le second set.
Victoire de la tête de série 1 du tournoi et deuxième titre de suite pour Nicolas Rouanet, après sa victoire, la semaine passée, au P1000 Casa Padel aux côtés de Philémon Raichman.
Pour Charles Gortzounian et Olivier Guy de Chamisso, ça ne passe pas. Cependant, les deux joueurs se rapprochent toujours un peu plus d’un premier titre en P1000. Ils disputaient pour la première fois une finale sur un P1000 !

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


































































































FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?