Cette année, sur le circuit A1 de Fabrice Pastor, une paire a attiré toute l’attention : Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso. Les Magicos, comme tout le monde les appelle, ont raflé la majorité des titres cette saison : 60 victoires en 64 matchs, douze finales en treize tournois et neuf titres en leur possession.
Gonzalo Alfonso est d’ailleurs devenu le numéro 1 mondial du circuit, au nez et à la barbe des anciens numéros 1 : Maxi Arce et Franco Dal Bianco. D’ailleurs, les Magicos ont le record d’Arce / Dal Bianco en ligne de mire : 10 titres en une seule saison. Il reste donc trois tournois à Aguirre / Alfonso pour parvenir à la decima !
Dans une récente interview chez nos confrères de Revelo, Gonza Alfonso n’a pas tari d’éloges sur son nouveau partenaire et sur ses capacités : “Il ne lutte pas contre son physique, il s’adapte avec ce qu’il a. C’est un phénomène, il se sent bien comme ça, et je pense qu’il le montre jour après jour.” De plus, Gonza a ajouté : “Il est super talentueux et il se bat comme personne. Il a beaucoup de passion, beaucoup de cœur.“
Cette année, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso sont au sommet de leur art, “au meilleur moment de leur carrière.” Il leur reste encore quelques tournois pour continuer de briller, dont le Master Salta qui débutera ce vendredi 25 novembre.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.