Ils sont les champions de l’A1 cette saison et personne ne pourra dire le contraire. Gonzalo Alfonso et Tolito Aguirre viennent de s’offrir un 9e titre cette année, face à la surprise de cet A1 Lanzarote Open : Daniel Martinez et Leonardo Yob.

Ce nouveau sacre, il aura fallu aller le chercher pour Gonzalo Alfonso et Tolito Aguirre, pas loin de se laisser surprendre par la paire Martinez / Yob, en route pour créer un exploit majuscule. Dans le premier set, les numéros 1 mondiaux ont été acculés par leurs adversaires. Au final, le premier set s’est conclu 6/2… avec une option prise par les outsiders de la rencontre.

Dans le second set, les choses se sont encore plus corsées pour les Magicos, breakés à 3/1 en leur défaveur. Rien ne va plus pour les numéros 1 de l’A1, proches de la rupture… Toutefois, en tant que grands champions, Tolito et Gonza ont su revenir à hauteur, jusqu’à voler un dernier break pour s’emparer de la seconde manche : 7/5.

Daniel Martinez Lanzarote Open A1

Finalement, le gain de la seconde manche a mis un coup de boost aux Magicos qui ont survolé la troisième manche et ont infligé un 6/1 à Daniel Martinez et Leonardo Yob, loin d’avoir démérité dans cette rencontre !

Cette victoire de la paire Aguirre / Alfonso, au-delà d’être le neuvième titre, élargit les chiffres spectaculaires de ce duo cette année : 60 victoires en 64 matchs, douze finales en treize tournois et neuf titres en sa possession. Il ne lui en reste plus qu’un pour égaler les dix réalisés par Maxi Arce et Franco Dal Bianco.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.