Voilà une question qui aurait totalement semblé hors-sujet la saison dernière lorsque Maxi Arce et Franco Dal Bianco étaient au sommet de leur domination sur l’A1 Padel. Mais depuis le début 2024, les choses ont bien changé sur le circuit de Fabrice Pastor, à tel point que nous pourrions très prochainement avoir un nouveau numéro 1.
En effet, Gonzalo Alfonso, toujours invaincu cette saison sur l’A1 avec Tolito Aguirre, ne se trouve qu’à 237 points de Maxi et Franco.
Vous l’avez compris, celui qui s’est qualifié pour les quarts de finale du France Open hier avec son acolyte Tolito, pourrait passer devant ses compatriotes à Beausoleil.
Pour rappel, voici comment fonctionne la distribution des points dans un Open :
- Vainqueurs : 1 000 points
- Finalistes : 600
- Demi-finalistes : 360
- Quart-de-finalistes : 180
- Huitièmes : 90
- Premier tour : 45
Autrement dit, si Arce et Dal Bianco s’inclinent ce jeudi en huitième, Alfonso n’aura besoin que de se hisser dans le dernier carré pour prendre le trône du circuit. Si les numéros 1 perdent en quart ou en demie, il faudra à Alfonso être au moins finaliste. Et si Gonza’ et Tolito remportent le titre, alors le joueur de 28 ans sera automatiquement le nouveau numéro 1 lundi.
Quand on sait que la deuxième paire du circuit a remporté tous les tournois depuis le début de la saison, on se dit qu’il y a de belles raisons d’y croire. Alors, dites-nous, vous pensez que l’A1 Padel aura un nouveau numéro 1 lundi ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !