Momo Gonzalez et Alex Ruiz réalisent un tournoi exceptionnel à l’Ooredoo Qatar Major Premier Padel en accédant à une demi-finale presque inespérée. La paire Ruiz / Gonzalez réussit à faire tomber la première paire mondiale et favorite de la compétition : Lebron / Galan.
Des conditions qui nous avantagent
Nous avions joué à Milan face Galan et Lebron. Le fait de jouer à l’air libre, ici au Qatar, c’est totalement différent. ça va moins vite, ça sort moins.
Les conditions avantageaient notre jeu. Nous avons mis plus de volume et parallèlement, nous avons été moins agressifs. Sur ce type de piste, l’agressivité peut ne pas forcément payer. D’où ce choix stratégique. Et il a payé.
Conquérant même face à Lebron / Galan
Nous sommes rentrés dans leur tête. On est arrivé sur la piste pour l’emporter, même si c’est face à la meilleure paire du monde. Cette mentalité, nous l’avons gardée tout au long du match. On a été en confiance très rapidement dans ce match.
Galan commettait des fautes
Et puis nous avons vu également que Galan commettait de nombreuses fautes. Notre stratégie était de mette la balle dans le terrain et provoquer la faute. (ndlr. Lebron a été mis en frigo, notamment sur les derniers jeux du match).
Un entraînement qui a servi
On n’a pas de préférence pour demain (ndlr. match en cours Bela / Sanyo vs Nieto / Lima, à voir ICI). On verra bien contre qui on joue. Mais on va aller nous reposer, car il y a de la fatigue.
Le fait de nous être entraînés également avec nos amis Garrido / Chingotto ce matin, sur le central, entre nous, ça nous a permis de sortir un peu du tournoi.
C’est certainement l’un des plus beaux matchs de notre carrière.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.