Gilles Moretton, le Président de la Fédération Française de Tennis, revient avec nous sur de nombreux sujets d’actualité qui concernent le padel dont les dossiers brûlants : le développement du padel en France, le tournoi international de padel à Roland-Garros, la professionnalisation du padel, les différents circuits…
” On espère une clarification du padel professionnel”
“Il existe plusieurs tendances dans le padel. Nous, en tant que Fédération, on espère une clarification de la professionnalisation dans le padel dans l’intérêt de tout le monde.”
“Nous sommes très intéressés à Roland-Garros pour devenir un acteur majeur du padel dans les années à venir. On sera plus du côté d’une Fédération Internationale que d’un circuit privé.”
“Nous ne sommes pas juge d’une situation, nous sommes juste des acteurs.”
“Il faut que pour tout le monde les choses soient claires : un seul classement, un seul circuit, une seule façon de s’inscrire et éviter que les gens s’y perdent et que le padel y perde.”
Plusieurs circuits professionnels : “pourquoi pas“
Plusieurs circuits professionnels de padel ? “Pourquoi pas. Mais il faut alors que les acteurs soient capables de se mettre autour d’une table et de s’entendre. Mais nous ne sommes qu’un pion au sein d’une Fédération Internationale de padel“.
” On ne veut pas prendre une direction comme a pu le faire la boxe. On n’est pas aux commandes de la FIP, de l’APT, ou du WPT”.
“On a déjà rencontré ces acteurs pour leur dire tout simplement entendez-vous, nous sommes aujourd’hui prêts à y aller, on est prêt à investir, on croit au padel, on peut faire de belles choses pour vous aider à promouvoir le padel, mais maintenant entendez-vous. A partir de là, on n’a pas à jouer un autre rôle que celui-ci. Il faut laisser les acteurs. Mais quand il s’agit de pouvoir et d’argent, on sait que c’est toujours très compliqué.”
“Une grande nation du padel”
“Arnaud Di Pasquale est à la tête de la Mission Padel. On l’a appelée Mission Padel parce que c’est un peu comme un commando pour nous.”
“Nous sommes convaincus que le padel va se développer. Lorsque je suis arrivé à la tête de la Fédération, j’ai trouvé une fédération quasiment mono-produit avec le tennis. Et dans un placard derrière moi, il y avait rangé le beach-tennis, le padel et le para-tennis.”
“On a signé une convention, ce jeudi même, avec l’Agence Nationale du Sport, 1000 nouvelles pistes de padel à horizon 2024. On est encore loin de certains pays en Europe, mais on va rattraper ce retard.”
“Au niveau des structures de la Fédération, il faut que nous ayons des équipes techniques régionales qu’on a dans le tennis, mais que nous n’avons pas encore dans le padel.”
” On a tous les atouts pour devenir une grande nation du padel”

Tournoi international à Roland-Garros : plusieurs dates à l’étude
“Plusieurs dates” sont à l’étude pour le tournoi international à Roland-Garros.
“On a la volonté de faire si possible dès cette année, un grand événement de padel” à Roland-Garros.
“Il faut rester très prudent. On n’engage pas la Fédération à Roland-Garros sur quelque chose de provisoire. On a besoin de sécurité avant d’annoncer quoi que ce soit.”
“Les dates sont à réfléchir. Il y a plusieurs possibilités. Mais tant qu’on n’aura pas une position claire sur l’avenir du padel professionnel, la FFT ne partira pas dans n’importe quelle direction”.
“On a envie, on est prêt, avec tout ce qu’elle a derrière elle, la FFT est prête à investir. “
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides