Le CUPRA Germany Premier Padel P2 monte en puissance avec le lancement des huitièmes de finale ce mercredi. La programmation réserve un spectacle de très haut niveau, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, avec toutes les principales têtes de série en lice mais aussi la numéro 1 française…

Un choc dès le matin sur le central

La journée débute fort dès 10h avec la confrontation entre Carmen Goenaga / Bea Caldera et la tête de série n°3 Claudia Fernández / Bea González. Une opposition entre la jeunesse montante et l’une des paires les plus solides du circuit, qui devrait donner le ton de cette journée riche en affiches, Carmen et Béa sont redoutées de toutes les paires du top 4 et ont montré ces dernières semaines qu’elles avaient la capacité d’aller rejoindre les derniers carrés des meilleurs tournois.

Les outsiders masculins en piste

Côté masculin, plusieurs duels alléchants sont au programme. Alejandro Galán et Federico Chingotto, récents finalistes à Paris, affronteront une nouvelle fois les Portugais Miguel et Nuno Deus. De leur côté, Lucas Bergamini et Paquito Navarro croiseront le fer avec Juan Tello et Pablo Cardona dans un affrontement qui promet des échanges spectaculaires. Enfin, l’affiche qui nous intrigue le plus sera l’affrontement entre la tête de série n°5 Di Nenno/Augsburger et les surprenants qualifiés Arce/Lijo, auteurs d’un superbe parcours à Madrid.

Collombon en mode revanche

Pour la numéro 1 française Alix Collombon, l’après-midi s’annonce crucial. Toujours associée à l’Espagnole Araceli Martinez, elle retrouve une paire qui lui a posé beaucoup de problèmes récemment : Andrea Ustero et Sofia Araújo (TS4). Les deux équipes s’étaient affrontées il y a deux semaines à Roland Garros, et ce sont les Espagnole et Portugaise qui s’étaient imposées sèchement.

Cette fois-ci, Alix espère renverser la tendance et accrocher un quart de finale dans le tournoi allemand. La victoire avec Léa Godallier aux Championnats de France le week-end dernier a fourni la confiance nécessaire à la Française pour, cette fois-ci, jouer son meilleur padel face à une des meilleures paires mondiales.

Début de la journée à 10h avec notamment 6 matchs sur la piste centrale, tout les matchs seront à suivre gratuitement sur la chaine YouTube de Premier Padel.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !