Le tournoi d’Alix Collombon et de Julieta Bidahorria s’achève en huitième de finale, après l’élimination de la paire franco-espagnole face à la paire Marta Ortega / Sofia Araujo (TS4). La dernière française en lice et sa partenaire se sont inclinées 6/3 6/2 en 1h25.
La marche était encore trop haute pour la paire Collombon / Bidahorria qui n’a malheureusement pas réussi à créer l’exploit face à un duo fraichement reformé : Ortega / Araujo. Alix et Julieta ont pourtant montré de bonnes séquences de jeu et sont même parvenues à aller voler le service de leurs adversaires à deux reprises (une fois dans chaque set). Mais malgré cela, la paire franco-argentine s’est trop souvent retrouvée à devoir courir derrière le score et a cédé son service à de nombreuses reprises : Marta Ortega et Sofia Araujo ont réussi à breaker six fois, sur dix opportunités.
Alix Collombon et Julieta Bidahorria quittent donc l’Italie… et ne seront pas présentes au Malaga P1, qui a lieu du 6 au 14 juillet. Repos mérité pour la paire franco-argentine.
Le reste de la journée est toujours à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Premier Padel :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.